Avec les beaux jours qui arrivent, Demeliss Waves va très vite devenir un indispensable pour celles et ceux qui rêvent d’ondulations beach waves. Pour vous en dire plus et en toute transparence, on a eu le plaisir de le tester. Let’s go !
Quoi dire quand on le reçoit ? La boîte est grande, robuste et belle. En somme, exactement comme ce qu’il y a à l’intérieur. Alors si vous rêviez de beaux cheveux, effet beach waves, Demeliss Waves de Saint Algue est le fer à onduler professionnel qu’il vous faut absolument.
Mais n’allons pas trop vite et voyons déjà ensemble les quelques caractéristiques du produit, comment l’utiliser ainsi que ses points forts et ses points faibles.
Demeliss Waves : un effet beach waves assuré
Le beachy waves est un incontournable dans son domaine. On a vu de nombreuses célébrités le porter avec fierté et nous avons été plus d’un à plonger notre tête dans la grande mer salée en espérant voir apparaître les belles ondulations. Avec le Demeliss Waves, la marque Saint Algue a souhaité reproduire l’effet wavy en deux temps, trois mouvements. Et l’effet longue tenue est lui aussi garanti, car même après avoir dormi deux nuits sur les boucles, si celles-ci s’aplatissent un peu, elles ne disparaissent pas.
Ondulations juste après utilisation (150°C) Effet après trois jours et deux nuits.
Tout d’abord, ce boucleur est composé de 10 niveaux de température qui vont respectivement de 120°C à 210°C. Ce large choix est intéressant car selon votre type de cheveux, vous n’avez pas besoin du même degré de chauffe. Par ailleurs, grâce à ses embouts thermo-isolants, le risque de brûlures est minimisé.
On retiendra également que son revêtement en céramique tourmaline apporte brillance, douceur et protection aux cheveux. Parce que oui, quand on aime ses cheveux, on en prend soin, et ça, Saint Algues l’a bien compris ! Mais on sait aussi que les cheveux n’aiment pas la chaleur et il faudra tout de même penser à bien les protéger de l’agression qu’ils vont subir avec un spray protecteur de chaleur.
Vous l’aurez compris, composé de trois cylindres de 28 mm, le Demeliss Waves est l’objet parfait pour son utilisation : créer de véritables beachy waves. Et dans la boîte, d’autres surprises vous sont réservées. On vous en dit plus juste en-dessous !
Les accessoires qui font plaisir…
– La pochette rangement : simple, discrète et épaisse. Avec elle, on sait que notre boucleur est bien protégé.
– Le tapis en silicone thermorésistant : ce tapis qui résiste à la chaleur du fer est une belle découverte car il n’est que très peu souvent fourni dans les boîtes en général ! Légèrement plus grand que la surface chauffante du fer à onduler, vous n’aurez pas peur de brûler la surface sur lequel il reposera. Son dos est d’ailleurs composé de grands cercles en relief qui empêchent au tapis de glisser, lui permettant de s’accrocher à la surface sur laquelle il est posé. Eh oui, les détails font les vrais plaisirs !
– Un support métallique : un vrai + qui permet de poser le fer à plat sans qu’il touche le sol.
Le réglage de la température : intuitif et efficace
On l’a dit plus haut, il y a dix niveaux de température qui vont de 120°C à 210°C. Ces différents niveaux permettent l’utilisation du fer à onduler sur la plupart des types de cheveux. Concernant le changement de température, en plus d’être intuitif, il est très bien pensé : vous branchez le boucleur à une prise et vous appuyez sur le bouton « power » (jusqu’ici, tout va bien !).
Automatiquement, la température se met sur 180°C et il vous suffira de cliquer sur « + » si vous souhaitez aller vers les 210°C ou de cliquer sur le « – » si vous souhaitez aller vers les 120°C. Sur l’écran électronique qui vous indique la température, un décompte se fait progressivement jusqu’à atteindre la température que vous avez sélectionnée. Cela vous permet de savoir quand le fer à onduler a atteint la température souhaitée.
Comment il fonctionne ?
Pour l’utiliser, rien de plus simple ! Après l’étape de sélection de la température, il vous suffit de prendre une mèche de cheveux, d’appuyer sur la pince du fer pour ouvrir la partie cylindrique, d’intercaler votre mèche à 5-7 cm de la racine et de relâcher la pince. Attention néanmoins à ne pas positionner l’appareil trop près de votre cuir chevelu car la chaleur qui se dégage peut vous brûler. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à attendre quelques secondes avant de redescendre progressivement le long de votre mèche.
À noter : Pour la première ondulation, c’est-à-dire celle qui est au plus proche de la racine (je le précise, juste au cas où…), Saint Algue vous recommande de ne laisser chauffer que 1 à 2 secondes. Pour la seconde et les suivantes, il vous est conseillé de rester un peu plus longtemps, soit 4 à 6 secondes.
Un revêtement en céramique tourmaline qui n’abîme pas les cheveux
Après plusieurs utilisations quasi-quotidiennes du fer Demeliss Waves, mes cheveux ne sont pas cramés mais, au contraire, assez doux. C’est l’autre grande surprise car contrairement à certains fers à lisser (oui, le boucleur est une grande première pour moi), ici le cheveu ne prend pas l’effet paille.
Pour être honnête avec vous, je pensais qu’avec ma chevelure déjà très fragilisée (merci les décolorations !) les boucles n’auraient pas tenu et seraient ternes. Ce ne fut pas le cas et c’est même tout l’inverse. Moi qui voulais mettre fin à toute la chaleur sur ma tête, il va falloir que je me fasse violence pour ne pas rentrer dans le rituel quotidien du beachy waves…
Un verdict sans surprise…
Je pense que vous l’aurez très facilement compris (entre autres, avec les multiples indices éparpillé partout dans l’article) : ce fer à onduler est une belle expérience.
Tout d’abord, il est très intuitif et même si la notice explique bien le procédé d’utilisation, la prise en main est assez logique. Et pourtant, je vous assure que je ne suis pas des plus douées !
Autre point, il n’abîme pas les cheveux ! Enfin si, forcément, mais au moins, il les protège du mieux qu’il peut en laissant un toucher soyeux et un cheveu brillant. La chauffe est aussi très rapide, ce qui permet d’utiliser le fer très rapidement.
Et puis, parlons du plus important : il remplit son rôle à merveille. Les boucles sont exactement ce que le plus beau des beachy waves peut vous offrir (le sel dans les cheveux en moins) ! Les ondulations tiennent vraiment très bien et ce n’est pas un mensonge : le fer à onduler a été testé en toute situation, avec les cheveux violentés par les bourrasques de vent (et du sèche-cheveux) ou encore, aplati par un bonnet. Si je n’ai jamais réussi à faire tenir parfaitement mon brushing, ici, pas besoin d’avoir la main verte pour réussir.
Finalement, je ne retiendrai qu’un seul hic (puisqu’il faut bien en trouver un) : la taille. Forcément, avec ses trois cylindres de 28 mm respectifs, le fer prend plus de place et est moins facilement transportable qu’un boucleur classique à un cylindre. Mais là, ça s’appelle vraiment chipoter parce qu’encore une fois, sa taille est aussi un atout car elle permet de prendre de plus larges mèches et de réaliser encore plus rapidement ses ondulations. Tout est donc relatif.
On a aimé | On aurait aimé |
Son revêtement pensé pour protéger au max les cheveux | Revoir la taille, un peu imposante pour le transport |
Sa simplicité d’utilisation | Pas grand chose d’autre… |
Son efficacité dans la formation des ondulations wavy | |
Ses 10 niveaux de température | |
Sa chauffe rapide | |
Les accessoires fourni qui change la vie |
|
La longueur du cordon d’alimentation (2 mètres) |
|
Arrêt automatique au bout de 60 minutes |
Petite (et dernière) note : selon la température que vous aurez sélectionnée, les ondulations seront plus ou moins définies. Tout dépend du résultat que vous attendez. Ensuite, n’oubliez pas d’ébouriffer vos cheveux pour un rendu plus naturel.
Il ne me reste plus qu’à vous dire : à vous de jouer !