Parmi les marques proposant des défroisseurs, Steamery se démarque très clairement par la qualité et l’élégance de ses produits. Le Cirrus N° 2, un défroisseur à main parfait pour les nomades ou en appoint s’inscrit parfaitement dans cette veine. Petit test.
Jolie présentation
Le Cirrus One est livré dans une jolie boîte et fait d’emblée très bonne impression. Son design tout en courbes et sa finition douce au toucher donnent le sentiment de posséder un produit luxueux. Sentiment renforcé par la qualité du câble captif protégé par une enveloppe de tissu et par le système d’attache dudit câble, en cuir et joliment marqueté « Care For fashion ».
La partie inférieure du Steamery Cirrus N° 2 accueille un réservoir d’eau amovible et d’une contenance de 90 ml. La marque recommande l’usage d’eau distillée, pour éviter notamment l’accumulation de calcaire, nocive pour l’appareil et pour sa durabilité. La vapeur est diffusée via une buse en acier inoxydable dotée de 6 trous.
Le Steamery Cirrus N° 2 est fourni avec une pochette spéciale qui sert à la fois de sac de transport et de protection pour le défroissage, un peu à la façon d’une manique. L’appareil pèse 590g pour des dimensions de 33 x 15 x 11 cm, il trouvera donc aisément sa place dans une valise.
Retrouvez notre décryptage sur les défroisseurs
Plus simple tu meurs…
Difficile de faire plus facile à utiliser que ce défroisseur. Vous remplissez le réservoir d’eau puis vous le replacez, vous branchez le Cirrus N°2 et vous attendez 25 secondes que le témoin lumineux passe du rouge au vert, signe que le défroisseur est prêt à l’emploi.
Ne disposant pas de chemise froissée j’ai testé le Cirrus N°2 sur un tee-shirt. Les images parlant d’elles-mêmes, je vous laisse juge du résultat obtenu en moins de 2 minutes.
Avant :
Après :
Notons que le Steamery Cirrus N°2 peut s’utiliser sans le sac de protection. Mais il se révèle bien plus efficace en passant la main –protégée par le sac bien entendu – sous le vêtement et en faisant des allers-retours avec l’appareil.
Pour quel usage ?
On peut clairement parler ici de défroissage et non de repassage ; un fer à repasser sera plus rapide et offrira une autonomie bien supérieure aux 6 à 8 minutes proposées par Steamery.
Le Cirrus N°2 se destine plutôt à un usage d’appoint, par exemple le matin avant de partir au travail si l’on ne veut pas s’embêter à déplier la planche à repasser et à brancher le fer. Ou encore en voyage professionnel, ou il sera plus simple, plus pratique mais aussi plus sécurisant à utiliser dans une chambre d’hôtel qu’un fer à repasser.
Le bilan
S’il ne remplace ni un fer à repasser ni un défroisseur sur pied, le Steamery Cirrus N°2 remplit parfaitement son office et sera parfait pour un usage d’appoint ou en déplacement. Très joliment fabriqué et simple d’emploi, il est rapidement opérationnel et peux s’utiliser avec quasiment toutes les matières – y compris les plus fragiles – selon la marque, à l’exception notable du cuir et du daim. Une belle idée cadeau. Le Steamery Cirrus N°2 sera bientôt proposé sur notre site au tarif de 120 euros.