Prise en main

Nettoyeurs Bissell, dites adieu aux taches

08 octobre 2020
Par Patrick
Nettoyeurs Bissell, dites adieu aux taches
©dr

Vous avez renversé du café sur votre toute nouvelle moquette ou bien votre chat est du genre à s’essuyer les pattes sur le canapé en rentrant du jardin ? Vous allez adorer les 3 nettoyeurs que nous vous présentons, tous issus de la gamme Bissell.

Bissell Stain Eraser

Modèle le plus compact mais également le plus abordable de cette section, le Stain Eraser est un nettoyeur portable. Léger avec son poids de seulement 1,73 Kg, il est alimenté par piles et offre une autonomie de 15 minutes, largement suffisante pour un nettoyage localisé.

bissell-stain-eraser-10

Le principe de fonctionnement est relativement simple : vous remplissez un compartiment avec la formule de nettoyage (un échantillon est fourni) puis vous vaporisez la solution sur la ou les tâches. Vous frottez ensuite avec l’aide de la brosse intégrée -et amovible- puis vous aspirez l’eau sale dans le réservoir dédié. Simple et facile, même si dans la réalité on doit insister sur les tâches difficiles pour obtenir un résultat. Le niveau de bruit reste acceptable et la contenance est suffisante pour l’usage qui en sera fait. 

bissell-stain-eraser-8


Les + :

– Facile d’usage

– Efficace sur taches localisées

– Léger

– Bruit maîtrisé

– Pratique pour nettoyer voiture ou meubles tissu

Les – :

– Pas d’adaptateur voiture

– Tuyau court

– Temps de charge un peu long

Bissell SpotClean ProHeat

Plus question ici de sans-fil, le Bissell SpotClean ProHeat s’utilise branché au secteur. On change également de gabarit, et même s’il reste transportable avec ses 3,6 kg, il affiche des dimensions plus encombrantes de 17 x 30 x 36,8 cm. Le principe de fonctionnement ne change pas, mais on maintenant deux bacs de bonne contenance, l’un qui accueille le liquide de nettoyage et l’autre qui recueille l’eau sale. 

bissell_spotclean-4_2

Si le Bissell Stain Eraser se destine plutôt à un usage localisé, le Spot Clean ProHeat permet de s’attaquer à des dégâts plus importants. On peut aussi bien réparer les taches laissées par un fruit écrasé que par un liquide renversé, ou par un malencontreux oubli de votre chat ou de votre chien.

Le SpotClean ProHeat nettoie davantage en profondeur. La puissance d’aspiration est sans commune mesure, et l’efficacité monte d’un cran. De plus vous pouvez l’alimenter avec de l’eau chaude ce qui renforcera l’efficacité du nettoyage, Bissell ayant pourvu son nettoyeur d’une fonction HeatWave de maintien de la température. Cela se paie en revanche par un niveau de bruit qui n’a rien d’anecdotique.

 bissell_spotclean-2_2

Les + :

– Efficacité du nettoyage

– Contenance des bacs

– Poids contenu

– Plus polyvalent que le Stain Eraser

Les – :

– Bruyant

– Coût du liquide de nettoyage

– Pas de manche fourni pour une utilisation debout

Bissell SpotClean PetPro

De dimensions 36 x 35 x 25 cm, le Bissell SpotClean PetPro se rapproche davantage d’une shampouineuse que d’un détacheur. Pesant 6 kilos, il s’utilise branché au secteur. Il se caractérise par une grande portée avec son tuyau d’1m50 et son câble électrique de 6 mètres. Autres points forts, une puissance de 750 watts qui lui permet d’offrir une aspiration de niveau pro.

 spotclean-pet-pro-visuel-1

Les maitres d’animaux de compagnie le savent bien, nos charmantes petites bêtes semblent prendre un malin plaisir à tacher les endroits les plus sensibles, qu’il s’agisse de votre jolie moquette toute neuve ou de votre confortable canapé recouvert de tissu ou de votre descente de lit.

Avec le Bissell SpotClean PetPro, et nous avons pu le vérifier à l’usage, les taches les plus difficiles disparaissent. Mieux, il est capable de vous débarrasser par la même occasion des odeurs tenaces qui s’étaient incrustées. C’est le produit parfait si vous avez des taches incrustées qui ne partent pas à la main ou pour redonner un coup de neuf à votre coffre de voiture.  

spotclean-pet-pro-visuel-3

Corollaire inévitable de sa puissance de feu, il se fait vraiment entendre en fonctionnement, ce qui est tout à fait logique. Si vous recherchez un produit silencieux, oubliez le SpotClean PetPro. Mais si votre canapé (ou votre moquette) de couleur claire a souffert des passages de médor et si vous lui trouvez des odeurs persistantes de chien, il sera parfaitement adapté.

Les + :

– Le plus puissant des 3

– Efficace contre les odeurs et les taches incrustées

– Bonne contenance du bac

Les – :

– Vraiment bruyant

– Demande parfois de l’huile de coude

Si vous voulez voir Squeezie utiliser le Bissel SpotClean PetPro sur son canapé, ça se passe ici

Article rédigé par
Patrick
Patrick
expert High Tech sur Fnac.com, passionné par les nouvelles technologies