Jérôme, 35 ans, aidé de Nathan, 8 ans, ont testé pour nous un jouet connecté très attendu : le Miposaur, robot-dinosaure de 40 centimètres qui obéit aux gestes de son maître. Voilà ce qu’ils nous en disent…
Jérôme, 35 ans, aidé de Nathan, 8 ans, ont testé pour nous un jouet connecté très attendu : le Miposaur, robot-dinosaure de 40 centimètres qui obéit aux gestes de son maître. Voilà ce qu’il nous en disent.
« Habituellement, les jouets offerts à mon fils de 8 ans connaissent une intense vie éphémère : quelques heures à peine s’écoulent entre le moment où ledit fils reçoit « le meilleur cadeau du monde » et celui où il le range pour longtemps dans le placard. J’augurais le même destin pour ce Miposaur flambant neuf. Sauf que sitôt allumé, les bruits tout mignons et les poses amusantes prises par la bête de technologie présagent le meilleur.
Quelques dizaines de minutes supplémentaires pour étudier la notice, et c’est parti : un geste de la main et le Miposaur tourne d’un côté ou de l’autre. Un autre geste et il fait un tour sur lui-même. Tirez-lui sur la queue et il file à toute vitesse, évite (presque toujours) les obstacles, émet quelques bruits – un brin trop forts – pour rappeler qu’il est là.
Une boule, réglable sur plusieurs positions, accompagne le dino et permet une intéractivité supplémentaire avec l’utilisateur : en position « balle », « repas », « câlin », « danse » ou « balade en laisse », le dinosaure high-tech obéit au doigt et à l’œil, renouvelant même ses réactions en fonction de son humeur, visible au bouton de couleur sur son dos. Comble du bonheur et de l’excitation, l’application iPhone et Android qui permet de prendre les commandes et de le diriger comme dans un jeu vidéo.
Mon fils se l’acccapare immédiatement et en fait son meilleur ami, me laissant à mes souvenirs lointains de tamagotchi… Nouveau siècle, nouvelle technologie, autrement plus impressionnante. Bref, y’a un dino dans mon salon. »
Alors, convaincus ? Ceux qui ont déjà opté il y a quelques mois pour le robot MiP peuvent explorer sans crainte d’ennui les fonctionnalités, plus avancées, du Miposaur. Les créateurs ont d’ailleurs pensé à les rendre compatibles afin de profiter au mieux des deux robots. Lorsqu’ils se rencontrent, MiP et Miposaur vont entamer un amusant jeu de combat au laser virtuel.