Fermez les volets, tirez les rideaux. il faut qu’il fasse nuit, tellement nuit qu’on a presque peur de ne pas voir son voisin. Asseyez-vous tous par terre, sur les coussins et les plaids qu’on a installé. C’est bon ? Bon. J’éteins la lumière. Regardez tous le plafond. Vous êtes prêts ? Allez, c’est parti. Je vais vous raconter des histoires de jardin, de plantes, de saisons. Je vais vous faire voyager, mais vous allez rester là, au chaud, les yeux vers les étoiles…
Ça se présente comme une lampe torche. On pourrait croire en la voyant que c’est juste ça, une lampe pour voir la nuit quand on se lève et qu’on a peur de tomber. Mais en fait, on a trois disques différents qu’on peut insérer dans la fente. Trois disques, 8 images chacun. De quoi laisser aller son imagination… On tourne celui qu’on a mis en place, comme une petite roulette, et on admire au plafond ou sur le mur les images qui apparaissent. Elles peuvent être grandes, très grandes ! Et nettes, en plus, puisqu’on peut faire le point. Et puis comme les piles sont fournies, on peut l’utiliser dès qu’on l’a reçue…
Trois disques, donc, avec trois histoires possibles :
- Dans Chut, ça pousse on voit ces deux petits qui préparent la terre pour y planter des graines. Il faut arroser, il faut être patient…
- Dans l’arbre des saisons on a la chance de pouvoir observer un arbre tout au long de l’année… Et tout ce qui se passe autour de lui !
- Dans Qui a très faim on voit défiler plein d’animaux qui attendent probablement tous l’heure du repas.
Cette Lampe à histoires de chez Moulin Roty est magique… Avec elle, on va passer de longues heures à rêvasser en regardant le plafond… Sans regarder la télé !
A partir de 4 ans
Retrouvez d’autres chroniques sur www.iletaitunefaim.fr