Prise en main

Barbie Sirène, un océan de couleurs

23 septembre 2013
Par Claire
Barbie Sirène, un océan de couleurs
©DR

La Barbie sirène est un classique que toute petite fille fan des poupées Barbies rêve d’avoir au sein de sa collection. Chez Mattel, plusieurs modèles existent déjà, tels que la Barbie Sirène Royale, la Barbie Merlhia Surfeuse Sirène, ou encore la Barbie Sirène Danseuse – liste non exhaustive. La nouvelle venue chez les Barbies Sirènes, c’est la Barbie Sirène Couleurs. Rien que ça ! Allez, pas de panique, suivez le guide.

La Barbie sirène est un classique que toute petite fille fan des poupées Barbies rêve d’avoir au sein de sa collection. Chez Mattel, plusieurs modèles existent déjà, tels que la Barbie Sirène Royale, la Barbie Merlhia Surfeuse Sirène, ou encore la Barbie Sirène Danseuse – liste non exhaustive. La nouvelle venue chez les Barbies Sirènes et qui nous intéresse ici, c’est la Barbie Sirène Couleurs. Rien que ça ! Allez, pas de panique, suivez le guide. Commençons par reprendre les bases : sirène donc, mais Barbie avant tout ; comme la pupart de ses consoeurs, le modèle Barbie Sirène Couleurs est vendue avec une brosse à cheveux et un accessoireici, un jouet de bain hippocampe qui recrache de l’eau. Petit plus sympathique quoique très classique…

Barbie Sirène_1

Ses cheveux sont ornés d’un diadème et son cou paré d’un collier de toute beauté, évidemment. Bien sûr, les cheveux sont longs et pour cette poupée en particulier, méchés de différentes couleurs – nous verrons un peu plus loin que ce détail a son utilité car tout a été pensé. Patience…

Barbie Sirène_2

Or donc, en plus d’être une Barbie, cette poupée est également sirène et qui dit femme poisson dit queue de sirène, hé oui !(Et non pas jolis matelos. Je vous vois venir les mamans…). Et c’est elle, le point fort de cette Barbie Sirène Couleurs, car en plus d’être articulée, ce qui permet à notre jolie sirène d’onduler avec grâce dans l’eau du bain, sa queue change de couleur en fonction de la température de l’eau, tout comme les mèches colorées de ses cheveux – Ha ! Vous voyez, je vous avais bien dit que les mèches avaient leur importance. Comment ça marche ? Aucune idée mais le résultat est bien là : quand la sirène est passée sous l’eau chaude, sa queue et ses cheveux deviennent rose pâle. Passée sous l’eau froide, queue et cheveux deviennent fushia-violet. La troisième couleur est celle de la poupée une fois sèche : rose foncée.

Pas mal non ? D’accord, votre facture d’eau risque d’augmenter sensiblement dans les semaines qui suivront l’arrivée de la poupée dans votre maison mais l’avantage, c’est que votre fillette sera la plus heureuse avec sa Barbie Sirène Couleurs et qu’elle se ruera sous la douche ou dans le bain sans plus jamais rechigner (Oui, j’aime bien penser que les garçons ne sont pas les seuls à refuser de se laver après une journée passée à courir dans tous les sens et à se rouler dans la boue). En plus, si vous perdez le thermomètre de bain du petit dernier, la Barbie Sirène Couleur pourra vous être d’un grand recours.

Je pense que ce dernier argument aura achevé de vous convaincre que ce modèle de la célèbre fashion doll se doit d’obtenir une place de choix dans la panoplie poupées Barbies de votre petite fille.

À partir de 3 ans

Article rédigé par
Claire
Claire
vendeuse Kids