A l’occasion de la diffusion de nouvelle série de dessin animé en 3D diffusée sur Nickelodeon, Lego s’attaque à la déclinaison des aventures des célèbres tortues mutantes sous forme de briques. Que vous soyez fan de la première heure (1987 ! déjà !) ou de la nouvelle série, ce thème Lego est fait pour vous.
Les LEGO Tortues Ninja comprennent 6 boites différentes adaptées à tous les budgets. On y retrouve des véhicules, des décors et les mini figurines des personnages emblématiques de la série : Leonardo, Donatello, Shredder, Splinter…
Pour juger de la qualité du travail effectué par les designers Lego, j’ai décortiqué la boite n°79101 : La Moto Dragon de Shredder.
L’emballage est très coloré, avec les couleurs dominantes vert et violet qui attirent tout de suite l’œil. Le contenu est mis en scène avec des photos et une mini-BD au dos de la boite.
L’ensemble est composé d’environ 180 pièces, pour fabriquer les éléments suivants :
– 3 personnages : la tortue Donatello, le méchant Shredder et son soldat noir
– 2 véhicules : la moto de Shredder et le skateboard motorisé de Donatello
– 1 notice
– 1 planche d’autocollants pour le drapeau de la moto
Les 3 personnages sont très bien réalisés, avec des belles couleurs et de nombreux détails : expressions des visages sérigraphies, armes, accessoires… Shredder a des griffes qu’on peut accrocher à ses mains. Son casque et sa longue cape en tissu sont amovibles.
Donatello est particulièrement réussi avec une carapace intégrée sous forme de « sac à dos » et un bâton modulable composé de 3 pièces. On a même un mini plan des égouts de New-York que l’on peut mettre dans sa main. Dommage que Lego nous propose qu’une seule tortue dans cette boite.
Le premier véhicule est le skateboard motorisé de Donatello. Il est composé d’une vingtaine de pièces. Le rendu est très bon avec des détails intéressants : moteur externe, manette des gaz, phare, pneus en caoutchouc… On peut même y accrocher sur le coté l’arme de la tortue. Je le trouve malgré tout un peu disproportionné par rapport à la mini-figurine qui semble petite une fois placée dessus.
Le second véhicule est la Moto Dragon de Shredder. A dominante noir et rouge, l’avant ressemble à la tête d’un dragon avec une crête argentée, des crocs et des yeux orange. De nombreux détails lui confèrent une allure méchante : doubles flammes d’échappement orange, lance missile sur les côtés, lames rotatives sur les roues, siège en pointe…
Les pneus sont gros et larges, ce qui permet à la moto d’être très stable lorsque l’on joue avec. On peut accrocher un personnage sur le siège. J’aurai aimé quelques éléments de carénage supplémentaires pour lui donner une allure plus féroce, notamment autour des roues qui semblent un peu « nues » lorsque l’on regarde le résultat final.
Comme d’habitude chez Lego, on trouvera quelques petites pièces en plus pour customiser à sa guise ses véhicules et personnages ou pour remplacer les pièces égarées dans les recoins de sa maison.
En conclusion : un ensemble assez agréable qui vaut surtout le coup pour ses magnifiques figurines et pour le skateboard. La moto, de mon point de vue, est un peu moins attrayante. J’ai déjà vu des véhicules de ce type mieux réussi, notamment dans les gammes Lego NinjaGo ou Lego Legends Of Chima. Mais elle plaira à coup sûr aux enfants qui pourront s’amuser à créer une course poursuite entre Shredder et Donatello.
A partir de 6 ans
Retrouvez également sur notre boutique en ligne les univers suivants :