La grosse nouveauté de 2013 chez Lego, c’est le thème Legends Of Chima. L’histoire : Dans un monde mystérieux, des tribus animales (lion, aigle, corbeau, crocodile, singe…) luttent pour le pouvoir de la source d’énergie appelée CHI…
La grosse nouveauté de 2013 chez Lego, c’est le thème Legends Of Chima.
L’histoire : Dans un monde mystérieux, des tribus animales (Lion, Aigle, Corbeau, Crocodile, Singe…) luttent pour le pouvoir de la source d’énergie appelée CHI…
Dans ce nouveau thème, Lego nous propose entre autres des petits véhicules appelés SPEEDORZ qui permettent aux enfants (à partir de 6 ans) de faire des courses seul ou à plusieurs et de s’affronter dans des épreuves spécifiques grâce aux accessoires présents dans chaque boite. J’ai confié à mon fils de 7 ans le soin de tester la boite de Speedorz 70100 « L’Anneau de feu ».
La boite se compose des éléments suivants :
– Un personnage animal « LEGENDS OF CHIMA » et ses armes
– Un SPEEDORZ avec sa crémaillère pour le propulser
– 5 cartes de jeu
– Des cristaux de CHI
– Une notice de montage avec toutes les règles pour jouer
– Des éléments de décors et accessoires pour créer une épreuve
Le personnage fourni dans cette boite est « RAZAR », de la tribu des corbeaux. La finition est excellente avec des sérigraphies très fines sur les pièces, et des petits détails qui séduisent immédiatement les enfants : mains en crochet, ailes amovibles, armure sur le torse, 2 armes différentes…
Le véhicule SPEEDORZ est composé d’une dizaine de pièces dont deux principales pour former la coque et la grosse roue centrale en métal. Celui de notre boîte est rouge foncé avec de belles flammes à l’arrière. Sur le même principe qu’une toupie. La prise en main est très facile pour les petites mains. La crémaillère pour le propulser est très pratique car elle peut s’utiliser indifféremment dans n’importe quel sens et de n’importe quel côté du véhicule. Une fois lancé, le véhicule file à toute allure et tous les éléments restent bien en place.
Les autres pièces fournies dans la boîte s’assemblent pour créer les éléments d’une épreuve appelée « L’Anneau de feu ». Elle permet aux enfants de tester leur dextérité et leur adresse au lancer de Speedorz. Le but de cette épreuve est de faire passer son Speedorz au travers de l’anneau de feu grâce au tremplin. Il faut s’armer de patience au début pour réussir car le véhicule va vraiment très vite. Les pièces oranges transparentes très originales sont du plus bel effet pour reproduire un cercle de feu.
Les cartes et les cristaux de CHI permettent de compter les points et de pimenter les défis. Le vainqueur du défi remportant un maximum de cristaux. Tout est très bien expliqué dans les dernières pages de la notice.
D’autres Speedorz sont disponibles, à l’effigie de chaque tribu animale, permettant à chaque enfant de choisir selon ses goûts (Lion, Loup, Crocodile…). Avec bien sûr à chaque fois des épreuves différentes « Tour de Glace », « Chamboule-tout », « Stand de tir »… Vous pouvez même combiner les épreuves entre elles pour créer des défis encore plus complexes.
Et LEGO a pensé à tout en sortant des nouvelles boites qui seront disponibles tous les trimestres. De quoi donner envie aux enfants de compléter leur collection !
En conclusion : un format de boîte original, très bien conçu, avec un personnage animal très attachant et un petit véhicule fonctionnel qui permet de s’amuser immédiatement. De quoi faire oublier aux enfants les toupies dans les cours de récré. Un petit bémol cependant sur le prix, « autour de 15 euros » un peu élevé vu la quantité de pièces présentes dans la boîte. 10/12 euros aurait été à mon goût plus approprié.