En résumé
Toujours aussi originaux, les TV de la gamme The Frame de Samsung ne sont toujours pas irréprochables, d’un point de vue qualité d’image. Ces écrans LCD proposent, c’est vrai, un très bon contraste, avec des noirs profonds et une luminosité importante. Néanmoins, le compte n’y est pas tout à fait en matière de colorimétrie : les verts manquent cruellement d’allant, et la justesse des tons rouges et bleus n’est pas tout à fait optimale. Plus embêtant dans le cadre de cet écran de 65″, on trouve à redire quant à son uniformité. L’écran donne son meilleur au centre de la dalle, mais perd en intensité lumineuse et en saturation dès qu’on s’en éloigne. Plutôt dommage pour une TV qui veut se faire passer pour une œuvre d’art.
Note technique
Les plus et les moins
- Un contraste important
- Concept toujours aussi original
- Échelle de gris bien dégradée
- La colorimétrie décevante
- L'écran manque beaucoup d'uniformité
Détail des sous notes
Notre test détaillé
Général
Contraste
* Les écrans OLED n’affiche aucune lumière dans le noir, donc aucun taux de contraste n’est calculable.
Progressivité
Directivité
Colorimétrie
Uniformité
Connectiques
Fonctionnalités
Consommation
Conclusion
Toujours aussi originaux, les TV de la gamme The Frame de Samsung ne sont toujours pas irréprochables, d’un point de vue qualité d’image. Ces écrans LCD proposent, c’est vrai, un très bon contraste, avec des noirs profonds et une luminosité importante. Néanmoins, le compte n’y est pas tout à fait en matière de colorimétrie : les verts manquent cruellement d’allant, et la justesse des tons rouges et bleus n’est pas tout à fait optimale. Plus embêtant dans le cadre de cet écran de 65″, on trouve à redire quant à son uniformité. L’écran donne son meilleur au centre de la dalle, mais perd en intensité lumineuse et en saturation dès qu’on s’en éloigne. Plutôt dommage pour une TV qui veut se faire passer pour une œuvre d’art.