En résumé
Alors que nous portions aux nues le rapport qualité-prix du TCL 50C647, le constat est un peu plus nuancé pour ce modèle de 55″. Une nouvelle fois, TCL a su proposer une dalle LCD proposant un excellent contraste et des couleurs très justes malgré un prix n’excédant pas les 700€. Mais le bilan n’est pas aussi positif sur tous les aspects. En particulier, la progressivité, c’est-à-dire la capacité de l’écran à afficher des niveaux de gris progressifs. La directivité de la dalle, à savoir ses angles de vue, sont logiquement un peu moins bons que sur le modèle 50″. Logique, la dalle est plus grande, et le LCD n’est pas spécialement reconnu pour cet aspect. Les sondes du Labo Fnac nous informent également que l’uniformité n’est pas tout à fait le point fort du produit, qui peut afficher des disparités dans la luminosité ou la saturation des couleurs dans les angles.
Note technique
Les plus et les moins
- Un contraste important
- De très belles couleurs
- Rapport qualité-prix correct
- Un manque de progressivité
- L'uniformité de dalle sujette à caution
Détail des sous notes
Notre test détaillé
Général
Contraste
* Les écrans OLED n’affiche aucune lumière dans le noir, donc aucun taux de contraste n’est calculable.
Progressivité
Directivité
Colorimétrie
Uniformité
Connectiques
Fonctionnalités
Consommation
Conclusion
Alors que nous portions aux nues le rapport qualité-prix du TCL 50C647, le constat est un peu plus nuancé pour ce modèle de 55″. Une nouvelle fois, TCL a su proposer une dalle LCD proposant un excellent contraste et des couleurs très justes malgré un prix n’excédant pas les 700€. Mais le bilan n’est pas aussi positif sur tous les aspects. En particulier, la progressivité, c’est-à-dire la capacité de l’écran à afficher des niveaux de gris progressifs. La directivité de la dalle, à savoir ses angles de vue, sont logiquement un peu moins bons que sur le modèle 50″. Logique, la dalle est plus grande, et le LCD n’est pas spécialement reconnu pour cet aspect. Les sondes du Labo Fnac nous informent également que l’uniformité n’est pas tout à fait le point fort du produit, qui peut afficher des disparités dans la luminosité ou la saturation des couleurs dans les angles.