Test Labo

Test Labo du JBL Tune 750 BT NC : l’ANC abordable

14 novembre 2019
JBL Tune 750 BT NC ©Labo FNAC

En résumé

Note LABOFNAC

Casque Bluetooth parmi les plus abordables à pouvoir se targuer d’offrir de l’annulation de bruit active (ANC), le JBL Tune 750 BT NC se montre d’ailleurs assez convaincant lorsqu’il s’agit d’en faire usage. Les bruits graves que ses imposants écouteurs supra-auraux peinent à garder à l’extérieur sont ainsi largement atténués une fois l’ANC activée. La différence est en revanche moins flagrante sur le haut du spectre, la mousse – sans doute aidée d’une pression relativement forte de 670 gf des écouteurs sur les oreilles de notre mannequin de test – se montrant alors déjà très efficace, comme pour limiter les fuites de son vers l’extérieur d’ailleurs. Le Tune 750 BT NC ravira par ailleurs les amateurs de basses pas trop pointilleux sur la distorsion, et fera aussi un bon compagnon pour le visionnage de vidéos avec une latence mesurée à 145 ms. Livré avec un câble permettant de contourner les éventuelles pannes de batterie, le casque de JBL se montre néanmoins endurant (jusqu’à 22h en Bluetooth sans ANC, près de 15h avec ANC) et profite d’une excellente sensibilité en plus d’un design pliable assez pratique.

Note technique

Les plus et les moins

Les plus
  • Annulation de bruit active plutôt efficace
  • Écouteurs pliables
  • Excellente sensibilité
Les moins
  • Pression assez forte sur le crâne
  • Basses trop mises en avant

Détail des sous notes

Réponse en fréquences
La note de réponse en fréquence permet de savoir si le système audio est capable de retranscrire l’ensemble des fréquences de manières fidèles sans suraccentuation ni sous-accentuation
Distorsion
Plus la note de distorsion est élevée et moins il y a de défaut, parasites ou décalage dans le signal sonore émis.
Sensibilité
Plus un casque est sensible et plus il aura un potentiel de puissance important.
Isolation
Cette note indique la capacité d'isolation du casque (elle intègre son isolation active et passive) C’est-à-dire, est-ce que lorsque j'utilise ce casque, je suis gêné par les bruits ambiants ?
Perturbation
Plus la note est haute et moins votre musique dérangera vos voisins ou personnes proches de vous
Article rédigé par
Jean-Charles Frelier
Jean-Charles Frelier
Responsable des tests smartphones, casques audio et lecteurs vidéo
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste
Pour aller plus loin