Test Labo du Sony KD-55XG8596 : des contrastes en retrait
14 novembre 2019
・ Par
Pierre Blanc
Les tests et mesures du Labo Fnac sont réalisés en toute indépendance du commerce ou des fabricants depuis 1972. Les responsables de tests garantissent les mesures grâce à leur expertise, et aux équipements de mesures les plus précis. Pour en savoir plus, voir notre charte. Et pour comparer tous les produits, visitez notre comparateur.
Le contraste d'un écran est sa capacité à afficher des images très sombres et très lumineuses. On parle de taux de contraste (le rapport d'intensité lumineuse entre le point le plus blanc et le point le plus noir).
Contraste
4
Progressivité
Ceci est la mesure des dégradés. Chaque niveau de gris ne doit ni être trop clair, ni trop sombre.
Progressivité
7.8
Couleur
Nous mesurons la fidélité de la couleur. Plus la note est haute, plus les couleurs sont proches de la réalité
Richesse des couleurs
8.3
Directivité
Être capable de regarder l'écran quelque soit la position du spectateur (garder la même qualité d'image de face comme sur les côtés)
Directivité
7.3
Uniformité
Une image de même qualité, couleur, luminance sur toute la surface de la dalle
J’ai choisi ce téléviseur pour sa compatibilité avec la nouvelle console de Sony et je ne suis pas déçu l’image est incroyable et en plus elle gère le 120 images par seconde
MICHEL C.
5
Très bien
très satisfait et bons conseils
Robert B.
5
parfait
images , rapidité , fonctions, tout est super..
ANTHONY G.
5
très bien
pour le moment super, achat récent.
Richard
1
Trop Fragile
Téléviseur à l'image sublime, une diagonale très grande, le rêve pour moi, mais un rêve qui c'est transformé en cauchemar quelques moi plus tard.
Alors on pourrait parler des problèmes de perte de bluetooth ou du micro sur la télécommande, mais cela a été résolu par une réinitialisation et mise à jour de la TV, tout...