En résumé
Le Sony WI-C600N est un casque sans fil de type tour de cou avec écouteurs intra-auriculaires à réduction de bruit. Adapté à un environnement urbain, le produit bénéficie des dernières innovations de Sony, à savoir le mode Ambiant qui permet de contrôler les bruits extérieurs entendus, ou encore la possibilité de se servir de Google Assistant.
Le casque a un poids total d’environ 34 grammes, s’équipe de haut-parleurs type dôme de 6 mm, et propose le Bluetooth (v4.2) et le NFC, avec la prise en charge des formats SBC, AAC et aptX.
Le WI-C600N se montre excellent au rayon de la perturbation acoustique, c’est-à-dire le son émis par le casque vers l’extérieur et susceptible de gêner un voisin de table, puisqu’on mesure 38 dB émis pour un son de référence de 90 dB. La sensibilité du produit est également excellente.
L’isolation passive du casque est moyenne, se montrant efficace dans les médiums et les aigus, mais évidemment moins pertinente dans les graves. La technologie de réduction de bruit active incorporé à ce produit permet d’atténuer un peu plus les graves, mais celle-ci se montre moins efficace que sur un casque comme le 1000X M3.
Enfin, la gestion de la bande passante acoustique manque un peu de justesse, avec des médiums légèrement en retrait et des aigus qui s’éteignent vite. Les mesures de distorsion sont également moyennes.
Enfin, son autonomie en Bluetooth est de 6h10. Elle passe à 4h15 en Bluetooth avec réduction de bruit activée, pour un temps de charge de 2h20.
Note technique
Les plus et les moins
- Peu de perturbation acoustique
- Excellente sensibilité
- Réduction de bruit perfectible