En résumé
Plutôt jolie et assez compacte, la HT-A3000 de Sony pourrait être parfaite… mais elle ne l’est malheureusement pas à en croire les mesures du Labo Fnac. En l’occurrence, c’est d’abord au niveau du son que le bât blesse. Dépourvue de caisson de basse, la barre de son a bien du mal à rendre justice aux fréquences sous les 125 Hz. La courbe est plutôt homogène sur le reste du spectre, jusqu’à 5 kHz où elle s’effondre de nouveau. Difficile, dans ces conditions, de la recommander à des mélomanes exigeants. D’autant que la HT-A3000 est également assez moyenne au chapitre de la gestion de la distorsion et de la puissance brute, mesurée à 87 dB par le Labo.
Note technique
Les plus et les moins
- Compatible DTX:X et Dolby Atmos
- Assez compacte
- Des médiums bien couverts
- Manque d'aisance sur les basses et les aigus
- Sensible aux vibrations
- Quelques parasites dans les fréquences basses
Détail des sous notes
Notre test détaillé
Réponse en fréquences
Puissance sonore
Distorsion
Vibration
Connectiques et fonctionnalités
Dimensions
Conclusion
Plutôt jolie et assez compacte, la HT-A3000 de Sony pourrait être parfaite… mais elle ne l’est malheureusement pas à en croire les mesures du Labo Fnac. En l’occurrence, c’est d’abord au niveau du son que le bât blesse. Dépourvue de caisson de basse, la barre de son a bien du mal à rendre justice aux fréquences sous les 125 Hz. La courbe est plutôt homogène sur le reste du spectre, jusqu’à 5 kHz où elle s’effondre de nouveau. Difficile, dans ces conditions, de la recommander à des mélomanes exigeants. D’autant que la HT-A3000 est également assez moyenne au chapitre de la gestion de la distorsion et de la puissance brute, mesurée à 87 dB par le Labo.