Le mois de septembre approche à grands pas. Et parce que rentrée ne rime ni avec angoisse, ni avec désespoir, voici une sélection éclectique de nos nouveautés préférées pour accompagner en douceur cette période (tant) redoutée.
Que ce soit la pop délicieusement provocatrice de Sabrina Carpenter, le punk rock électrisant des Hives, ou l’electro hypnotique de Tame Impala, chaque genre trouve sa place dans cette playlist de la rentrée 2025. En quête de motivation ou d’introspection ? Votre bonheur se cache sûrement parmi nos morceaux coups de cœur.
Manchild – Sabrina Carpenter
Extrait de Man’s Best Friend, septième album studio de l’iconique Sabrina Carpenter, Manchild s’impose comme l’un des hits incontournables de la rentrée – après avoir déjà conquis l’été 2025. Avec ses mélodies accrocheuses, ses touches country et sa pointe d’ironie, ce titre a de quoi (re)donner le sourire avant la reprise.
A Little More – Ed Sheeran
Accompagné d’un clip particulièrement créatif, A Little More, quatrième single de l’album Play d’Ed Sheeran, est une ballade pop teintée de blues, rehaussée par une partie R’n’B ultra-punchy et de subtiles touches d’humour. Un morceau séduisant, tant par sa fraîcheur que par son énergie contagieuse.
One Thing – Lola Young
Après le succès de son This Wasn’t Meant For You Anyways et son tube Messy, la nouvelle étoile de la pop Lola Young revient avec One Thing. Groovy, sulfureux et audacieux, ce titre aborde la sexualité sans détour, porté par une esthétique disco-funk et R’n’B qui reflète l’univers singulier de la jeune artiste britannique. Idéal pour prolonger (encore un peu plus) l’été.
There She Goes – Curtis Harding
Avec Departures & Arrival : Adventures Of Captain Curt, Curtis Harding confirme son statut d’auteur-compositeur, notamment avec There She Goes. Rythme funky, harmonies efficaces, paroles poétiques : une ode à la femme et à la résilience, sublimée par la puissance inégalée de l’artiste.
Enough is Enough – The Hives
Porté par un punk garage rock énergique, des riffs percutants et un son calibré à la perfection, Enough Is Enough, premier single de l’album The Hives Forever Forever The Hives, a définitivement tout pour plaire. Retour brillant pour les Suédois, au sommet de leur art, prêts à nous faire vibrer dès la rentrée.
12 to 12 – sombr
Rythme marimba, groove indie, vibe funk/dance : avec 12 to 12, Shane Michael Boose, alias sombr, mélange habilement les genres pour offrir une création new wave aux influences 90’s. Une production soignée – avec l’apparition d’une certaine Addison Rae dans le clip – pour un son énergique, frais et dansant. Parfait pour la reprise.
The Subway – Chappell Roan
Avec The Subway, Chappell Roan reste fidèle à cette pop flamboyante qui lui sied à merveille. Mélodie poignante, paroles profondes et chevelure imposante – symbole du poids des souvenirs : rien de tel qu’un excellent morceau de la chanteuse américaine (qui a enflammé le festival Rock en Seine) pour se reconnecter avec soi-même, particulièrement après une dure journée.
Ego – Romy Mars
Avec son atmosphère sensuelle, ses contrastes sucré-amer et sa dream pop subtile, Ego vaut à la Française Romy Mars – fille du chanteur de Phoenix Thomas Mars et de la réalisatrice Sofia Coppola – une entrée remarquée dans la sphère musicale. Un titre taillé sur mesure pour un mood introspectif.
White Horses – Wolf Alice
Avec ce single issu de leur nouvel album The Clearing, sorti ce 22 août, le groupe de rock alternatif Wolf Alice se distingue par son énergie brute, ses influences krautrock ainsi que la voix envoûtante de son interprète, Ellie Roswell. Punchy et entêtant, White Horses est définitivement source de motivation.
Métamorphose – Jeanne Bonjour
Une mélodie délicate, une tonalité lumineuse, un refrain catchy : sur Métamorphose, la jeune chanteuse Jeanne Bonjour propose une pop à la fois sensible et poétique, propice à l’introspection et à l’acceptation de soi. Un son libérateur qui accompagne les changements de la rentrée tout en légèreté.
End Of Summer – Tame Impala
Avec End Of Summer, Tame Impala – projet du multi-instrumentaliste Kevin Parker – fait son grand retour sur la scène electro après cinq ans d’absence. Sur fond d’acid house et d’EDM, ce morceau de sept minutes crée une ambiance nostalgique et psychédélique, comme un avant-goût de l’automne.
Tempest – Ethel Cain
Figure de la scène alternative, Ethel Cain reste fidèle à sa pop-rock expérimentale avec Tempest, extrait de son deuxième opus Willoughby Tucker, I’ll Always Love You. Une plongée introspective dans une ambiance sombre et mélancolique, qui invite à se ressourcer après l’agitation des soirées d’été.
With You – Jorja Smith
Salué comme un hommage à la culture club UK, With You de Jorja Smith brille par sa mélodie suave et sa basse groovy. Une production riche et épurée, sublimée par la voix aussi chaleureuse qu’émouvante de la chanteuse britannique.
Quiet Life – Shame
Extrait de Cutthroat, Quiet Life propose une critique acerbe et angoissée de la vie moderne. Avec leurs guitares acérées, leur rythmique effrénée et le chant rageur de Charlie Steen, le groupe de post-punk londonien Shame offre un titre survitaminé, à consommer dès le début de la matinée.
Des bêtises (part I) – Flora Fishbach
Dans Des bêtises (part) I, issu du projet Val Synth, place aux sonorités synthétiques et rétro inspirées des 80’s. Au cœur d’une atmosphère particulièrement sensuelle, l’artiste française Flora Fishbach livre un morceau poétique et énigmatique, mis en lumière par sa voix grave singulière.