Sélection

Les meilleures chansons de tous les temps

16 août 2023
Par Sarah
Les meilleures chansons de tous les temps

Envie d’ajouter des classiques à votre playlist ou de redécouvrir des chansons d’antan ? Vous êtes alors au bon endroit. Nous vous avons concocté une liste des meilleures chansons de l’histoire de la musique.

Bohemian Rapsody – Queen

Cette chanson du groupe de rock le plus célèbre d’Angleterre restera gravée dans toutes les mémoires. Interprété par Freedie MercuryBohemian Rapsody est une chanson à la structure audacieuse, elle ne contient pas de refrain. Le morceau contient 6 sections bien distinctes : introduction a capella, ballade, solo de guitare de Brian May, partie opéra, partie hard rock et conclusion. Cette chanson nous procure une émotion intense et nous prouve l’étendue artistique de Queen.

Imagine – John Lennon

L’ancien membre des Beatles nous délivre un véritable hymne de paix et d’espoir avec des paroles profondes. Cette chanson nous appelle à imaginer un monde sans frontières, sans divisions religieuses, sans possessions matérielles sans, guerre avec pour seule nationalité l’humanité. On se laisse porter par la voix de John Lennon qui nous envoûte. Imagine est un beau message de fraternité et de tolérance.

Lose Yourself – Eminem

Single principal de la bande-originale 8 Mile (2002), Lose Yourself est devenu le morceau le plus célèbre de la carrière d’Eminem et marque l’histoire du rap américain. Dans cette chanson, l’artiste se livre sur ses aspirations et évoque des thèmes universels comme la détermination et la persévérance. Eminem est doté d’un flow affirmé et unique. Cette chanson est un véritable petit bijou.

Smells Like Teen Spirit – Nirvana

Sorti en 1991 sur l’album révolutionnaire Nevermind, ce morceau signe un véritable dans l’histoire du rock et il est souvent considéré comme l’un des hymnes du mouvement grunge des années 1990. Cette chanson explosive avec des paroles énigmatiques nous déconcerte. On se laisse entrainer par le riff de guitare accrocheur. Smeels Like Teen Spirit est un symbole de la révolte adolescente. Le côté rebelle de Nirvana est validé par des milliers d’auditeurs.

I Will Always Love You – Whitney Houston

Issu de la bande originale du film The Bodyguard dans lequel Whitney Houston joue le rôle principal, cette chanson est l’une des plus iconiques de tous les temps. La voix puissante de la chanteuse nous remplit d’émotion. Cette ballade romantique évoque un amour qui durera toujours même si les deux personnes ne sont plus ensemble. La performance vocale de l’artiste contribue au succès international du morceau.

Heartbreak Hotel – Elvis Presley

Chanson légendaire du célèbre roi du rock, Heartbreak Hotel est l’un des premiers succès d’Elvis Presley. Ce morceau raconte l’histoire d’une personne qui vient de vivre un chagrin d’amour et se refugie dans un hôtel pour oublier ses peines. L’énergie naissante du rock’n roll nous capture et c’est pour toutes ces raisons que cette chanson est devenue une référence fondamentale dans l’histoire de la musique.

Ne me quitte pas – Jacques Brel

Ne me quitte pas est l’une de mes chansons de variété française préférées. Ce morceau marquant et poignant évoque un désespoir amoureux, le chanteur supplie à sa partenaire de ne pas le quitter. La voix émouvante et expressive de Jacques Brel créée une atmosphère mélancolique. Cette chanson a touché les cœurs d’un large public.

Billie Jean– Michael Jackson

Billie Jean est la chanson la plus emblématique du roi de la pop. Sa mélodie stupéfiante a marqué des générations entières. On retient également que c’est sur cette chanson que Michael Jackson réalise son mythique pas de danse, le moonwalk.

Hymne à l’amour – Edith Piaf

Considérée par beaucoup comme l’une des plus grandes chansons d’amour de tous les temps, Hymne à l’Amour d’Edith Piaf avait sa place dans ce classement. La chanteuse exprime un amour profond et éternel avec un texte poétique et touchant. Cette chanson a traversé les époques et les générations.

One – U2

One est devenue vraiment l’une des musiques emblématiques du groupe de rock irlandais, U2. C’est une chanson vraiment intemporelle sur la notion d’amour universel. Cette chanson a été écrite en seulement 1 heure. Il y a toujours eu débat sur l’interprétation des paroles. Pour certains, la chanson évoquerait une rupture amoureuse, pour d’autres, une conversation tendue entre un père et son fils gay séropositif ou encore une chanson politique sur la réunification des deux Allemagnes.

À lire aussi

Article rédigé par
Sarah
Sarah
Disquaire Fnac.com
Sélection de produits