Sélection

Les chanteuses françaises au cinéma

14 octobre 2022
Par Sarah
Les chanteuses françaises au cinéma

Aloïse Sauvage dévoile son nouvel album, Sauvage. Un album très attendu qui promet de belles surprises. Fraîcheur et sensualité au programme de ce nouveau projet. L’artiste a des multiples talents car elle est également actrice dans plusieurs célèbres films comme 120 battements par minute ou Les fauves. De nombreuses chanteuses se sont également révélées au grand écran. Retour sur celles qui ont également fait carrière au cinéma.

Aloïse Sauvage

Sauvage Édition Limitée Exclusivité Fnac Vinyle BlancRévélée par le film 120 battements par minute en 2017, Aloïse Sauvage s’est véritablement lancée dans la chanson. Un an plus tard, en dévoilant plusieurs hits, l’artiste monte rapidement les échelons en participant aux Transmusicales de Rennes. Elle est également à l’affiche du film Les fauves en 2019 aux côtés de grandes actrices comme Camille Cottin et Lily-Rose Depp. En 2020, elle est nommée aux Victoires de la musique pour la catégorie révélation scène. La même année, elle publie son premier album Dévorantes. Ce projet, qui mélange plusieurs styles de musique rap, variété et pop, est un disque à la fois lumineux, dynamique et sensible. Aloïse n’oublie pas pour autant sa carrière au cinéma : elle joue dans plusieurs films tout en se consacrant à sa carrière musicale. L’artiste est actuellement à l’affiche de Tout fout le camp et sort son deuxième album Sauvage en octobre 2022.

Jenifer

Faut pas lui dire DVDDepuis la Star Academy, Jenifer est devenue une véritable star de la chanson française. Ses nombreux tubes résonnent encore dans notre tête. Au Soleil est la chanson estivale par excellence. La chanteuse a une grande carrière, elle possède 8 albums studios dont son album à succès, Le Passage avec plus de 600 000 exemplaires vendus. Elle a été récompensée de nombreuses fois aux NRJ Music Awards. Jury pour The Voice, participation aux enfoirés, Jenifer a multiplié les apparitions télé. En 2014, elle décide de se lancer dans le grand bain en interprétant son premier rôle au cinéma dans une comédie française, Les Francis. La Niçoise joue avec Thierry Neuvic, Alice David ou encore Lannick Gautry. Elle retente l’expérience du grand écran, en 2017, dans la comédie, Faut pas lui dire. La chanteuse a su se faire une place au sein du cinéma français.

Louane

Joie de vivre Vinyle VertDécouverte par des millions de téléspectateurs dans The Voice en 2013, la jeune Louane a tout de suite su séduire le public. Un an plus tard, c’est la consécration pour la chanteuse. Elle incarne au cinéma le rôle de Paula, qui a un véritable don pour le chant et qui consacre une partie de son temps à sa famille qui est sourde. La Famille Bélier est un véritable succès, le film dépasse les 7 millions d’entrées. C’est un véritable propulseur de carrière : elle remporte le César du meilleur espoir féminin et publie son premier album, Chambre 12 en 2015. C’est le disque le plus vendu de l’année en France. Louane enchaine les récompenses, elle obtient la Victoire de la musique de la révélation de l’année en 2016. Elle enchaine rapidement les rôles au cinéma, Les Affamés (2017) et Les Patriotes (2018). L’artiste consacre du temps à ses deux passions car elle dévoile 2 nouveaux albums : Louane (2017) et Joie de Vivre (2020).

Camélia Jordana

Le Brio DVDCamélia Jordana se fait connaitre en participant au télécrochet La Nouvelle Star en 2009. Elle ne remporte pas l’émission mais décide de rebondir rapidement en dévoilant son premier single Non non non (Ecouter Barbara). Cette chanson entêtante séduit et son premier (tout simplement baptisé Camélia Jordana) est un véritable succès. Il est certifié disque de platine. En 2012, elle fait ses premiers pas au cinéma dans La stratégie de la poussette et joue un second rôle remarquable. La chanteuse gravit rapidement les échelons, en participant au film Bird People, qui l’emmènera pour la première fois au Festival de Cannes en 2014, elle enchaine les seconds rôles pendant cette période. Elle figure dans Nous trois ou rien ou encore, Je suis à vous tout de suite. La Toulonnaise enchaine directement avec la publication de son 2e album studio, Dans la peau. En 2017, Camélia Jordana incarne le premier rôle en duo avec Daniel Auteuil, le film s’intitule Le Brio. Elle connait une véritable ascension grâce à ce film. Elle obtient le César du meilleur espoir féminin. L’artiste enchaine les succès et sort son 3e album en 2018, Lost, un album très engagé. Entre temps, le 7e art prend une grande place dans sa carrière et elle se fait un véritable nom dans le cinéma français. Camélia Jordana, revient à son premier amour, la chanson, en dévoilant son 4e album Facile x Fragile en janvier 2021.

Vanessa Paradis

Divinidylle Tour Édition Limitée Exclusivité Fnac Vinyle OrOn ne présente plus Vanessa Paradis. Son premier single Joe le taxi résonne encore dans nos têtes, elle devient rapidement une star de la chanson alors qu’elle a seulement 14 ans, elle profite de son succès grandissant pour sortir son premier album, M et J (1988). Vanessa rêve également de cinéma, elle joue le premier dans Noce blanche, film au succès immédiat, et obtient son premier César à seulement 16 ans. Elle publie un second un album, Variations sur le même t’aime (1990) et part en tournée. La chanteuse revient rapidement au cinéma en jouant dans plusieurs films : Elisa, Un amour de sorcière, La fille sur le pont, L’homme qui a tué Don Quichotte. Paradis construit une belle carrière dans le cinéma, elle donne la réplique à des acteurs talentueux comme Daniel Auteuil, Jeanne Moreau, Jean Reno, Gérard Depardieu. La star française alterne entre la musique et le cinéma et publie un album éponyme en 2000. En 2007, elle joue aux côtés de Guillaume Cannet et Jean Rochefort, dans le drame La clef. Après avoir sorti son album à succès, Divinidylle (2007), Vanessa Paradis fait son grand retour au cinéma dans le best-seller L’Arnacœur. La Francilienne enchaine les films mais décide de réaliser le rêve américain, en jouant dans Apprenti Gigolo aux cotés de nombreuses stars hollywoodiennes Woody Allen, Sharon Stone et Sofia Vergara. Vanessa Paradis est donc devenue une véritable actrice à l’international.

Lou Doillon

GigolaMannequin, actrice, dessinatrice, Lou Doillon a de multiples casquettes. Elle a grandi depuis toute petite dans le monde du cinéma car elle est la fille du réalisateur Jacques Doillon et de l’actrice Jane Birkin. La Franco-britannique interprète son premier rôle au cinéma dans le film Kung Fu Master réalisé par Agnès Varda, où elle joue avec sa mère et sa demi-sœur Charlotte Gainsbourg. Lou continue sa carrière dans le cinéma en interprétant différents rôles. Elle interprète le rôle principal dans Gigola de Laure Charpentier. En 2012, elle joue son dernier rôle dans la comédie Un enfant de toi, réalisé par son père. Elle décide la même année se consacrer à la musique et dévoile son premier album Places qui séduit la critique et le public. La chanteuse remporte la Victoire de la musique en 2013. Elle publie deux albums studios : Lay Low en 2015 et Soliloquy en 2019. Lou Doillon a véritablement réussi son tremplin.

Article rédigé par
Sarah
Sarah
Rédactrice Fnac.com
Sélection de produits