A l’occasion de la Summer Game Fest, le duo Xbox/Bethesda a présenté l’ensemble de ce qui nous attend en termes de sorties de jeux d’ici au mois de juin 2023. Tour d’horizon d’une année qui s’annonce grandiose.
Une nouvelle fois en 2022, l’historique salon de l’E3 n’a pas eu lieu. La fin d’une ère, qui n’empêche visiblement pas les plus grands éditeurs de profiter des beaux jours pour annoncer les sorties à venir. C’était le cas pour Xbox et Bethesda, à l’occasion d’une conférence dans le cadre de la Summer Game Fest. Du sport, de la plateforme, de l’aventure, de l’horreur, il y en aura pour tous les goûts, d’ici au mois de juin 2023. La preuve.
Starfield
Ce n’est pas un hasard si Starfield a été choisi pour clôturer la conférence. Une belle manière d’imprimer dans tous les esprits les dernières images du projet le plus ambitieux des studios Bethesda, et sa promesse d’être un Skyrim de l’espace. Dans ce nouveau long trailer, c’est avant tout l’envergure du titre qui a été présenté.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’est pas prêt d’en faire le tour. Il sera possible de visiter entièrement plus de 1000 planètes différentes, réparties dans plus de 100 systèmes, dont le centre névralgique sera la planète New Atlantis… La sortie est toujours prévue pour le premier semestre 2023, et on a hâte d’y être.
Forza Motorsport
Après le succès de Forza Horizon 5, on attendait avec impatience des nouvelles de son pendant simulation, Motorsport. Le huitième opus de la série, sobrement appelé Forza Motorsport, a été présenté au travers d’un premier trailer tout simplement époustouflant techniquement.
Résolution 4K, RayTracing en jeu et une fluidité à 60 images par seconde constante, on peut difficilement espérer mieux. Si on ajoute à ces merveilles techniques une météo dynamique, qui aura un impact important sur la conduite notamment concernant la température de la piste et des pneus, et une nouvelle gestion des dégâts qui s’annonce particulièrement réaliste, on a raison de s’impatienter avant sa sortie, prévue pour le printemps 2023.
>> tout savoir sur Forza Motorsport
Diablo IV
Il faudra s’y faire. Désormais, Blizzard est dans la galaxie Microsoft, et les conférences de présentation seront toujours l’occasion de savoir ce qui se trame chez les créateurs de Warcraft. En plus d’une jolie présentation pour Overwatch 2, c’est le très attendu Diablo IV qui s’est montré en détails au travers d’un nouveau trailer de gameplay.
L’occasion de découvrir son monde ouvert absolument sublime et la dimension toujours plus sociale que comprendra le jeu. Zones exclusivement réservées au PvP pour les amoureux de baston, crossplay intégral en ligne ou coopération canapé, il y en aura pour tous les goûts, dans le style inimitable de la franchise.
A Plague Tale : Requiem
Cocorico, la conférence Xbox/Bethesda a bien sûr mis à l’honneur l’un de ses studios français, Asobo. Au-delà d’une nouvelle mise à jour sur Flight Simulator, le studio bordelais travaille en ce moment sur A Plague Tale : Requiem, la suite directe de A Plague Tale : Innocence.
On retrouvera donc Amicia, l’héroïne du premier opus, et son petit frère Hugo, qui auront tous les deux bien grandi. Le Royaume de France, déchiré par la guerre de Cent Ans et par la peste noire, sera toujours le théâtre de ces nouvelles aventures… Il sera donc toujours question de survivre pour les deux jeunes adolescents, dans un monde où tout semble hostile. Action, infiltration, le tout dans des décors sublimes et avec le rythme si particulier de la franchise… Plus que quelques mois de patience !
>> tout savoir sur A Plague Tale : Requiem
Hollow Knight Silksong
Pour terminer cette sélection, impossible de ne pas évoquer l’un des jeux le plus attendus du moment. Et pour cause, on évoque sa présence à chaque conférence depuis sa première annonce en 2019. Cette fois-ci c’est bien vrai, Hollow Knight Silksong s’est véritablement dévoilé au travers d’une nouvelle bande-annonce, qui nous laisse entrevoir son gameplay et son style si particulier.
Il s’agira sera sans surprise d’un nouveau jeu d’action-plateforme metroidvania en 2,5D. On y incarnera Hornet, la princesse protectrice de Hallownest. L’aventure se déroulera dans un tout nouveau royaume « régi par la soie et les chants », dont il faudra réussir à s’échapper.
>> tout savoir sur Hollow Knight Silksong