Les nouveautés Mangas de mars ne font pas dans le détail. Des grosses séries acclamées de retour en édition prestige ou en couleur, des suites et spin-offs qui assurent et des titres sûrs de leurs forces qui avancent tranquillement leurs pions. Ce qu’on pourrait appeler un bon mois à venir.
Spy x Family, Tome 12 – Tatsuya Endo (Kurokawa)
Quoi de neuf pour la famille la plus normale du monde, les Forger ? Ce tome 12 voit Loid, Anya et Yor profiter d’une accalmie dans leurs vies trépidantes, mais le repos n’est décidément pas pour eux. Yor décide de pimenter un peu les choses et une taupe se cache parmi les agents de Westalis. Tatsuya Endo est toujours aux manettes de Spy X Family, cette comédie d’espionnage débridée.
Tokyo Revengers, Tome 29 – Ken Wakui (Glénat)
Avec Tokyo Revengers, les fans de combats virils en ont pour leur argent. Le manga de Ken Wakui se double certes d’une enquête et de voyages dans le temps, ce qui enrichit considérablement l’histoire, mais il excelle particulièrement dans la retranscription de cet univers furyo et ses incontournables bastons. L’esprit shonen est bien présent dans ce tome 29 fort en castagne et en rebondissements, dans lequel Takemichi a une vision tragique.
Tokyo Revengers – Letter From Keisuke Baji, Tome 1 – Ken Wakui, Yukinori Natsukawaguchi (Glénat)
La fin de Tokyo Revengers approche certes à grands pas, mais les fans du manga furyo de Ken Wakui peuvent déjà se consoler avec le premier tome du spin off consacré aux personnages de Keisuke Baji et Chifuyu Matsuno. Ces deux amis inséparables qui ne l’ont pas toujours été ont droit à un manga rien qu’à eux pour découvrir les coulisses de la création du Tokyo Manjikai avec des dessins de Yukinori Natsukawaguchi.
Mashle, Tomes 1 et 2 – Hajime Komoto (Crunchyroll Kaze)
Vous ne faites pas encore partie des accrocs à Mashle malgré le pressing intense de vos amis ? Pas d’inquiétude, se lancer dans la série de shonen d’Hajime Komoto n’a jamais été aussi facile qu’en ce mois de mars grâce à l’offre tome 1 acheté = tome 2 offert. À vous les joies de la baston décomplexée dans un univers plein de magie à la Harry Potter, et une montagne de choux à la crème.
One Piece Anime Comics – Film Red, Tome 1 et Tome 2 – Eiichiro Oda (Glénat)
One Piece revient en ce mois de février sous la forme d’un anime comics divisé en tome 1 et tome 2 reprenant l’intrigue du Film Red, qui n’est autre que le plus grand succès au cinéma de la franchise qui a déjà battu tous les records. Au scénario et à la production, l’incontournable Eiichiro Oda emmène Luffy et son équipage sur l’île d’Élégia pour assister au concert de la chanteuse la plus populaire au monde, Uta. Mais cette dernière, amie d’enfance de Luffy et fille du légendaire pirate Shanks Le Roux, a un sombre plan en tête : entraîner tous ses fans dans un sommeil éternel. L’équipage de Chapeau de paille se dresse face à cette nouvelle menace.
Dragon Ball – Full Color, Tome 1 : Son Goku – Akira Toriyama (Glénat)
Les shonen mangas passent, marquent une génération, établissent des records, mais l’un d’entre eux reste quoi qu’il arrive au sommet ou tout proche : Dragon Ball. Depuis ses débuts au Japon en 1984 jusqu’à sa reprise avec Dragon Ball Super en ce moment, le manga star d’Akira Toriyama n’en finit plus de conquérir de nouveaux adeptes. Et cette nouvelle version du manga d’origine entièrement colorisée est la cerise sur le gâteau pour les fans qui voudraient redécouvrir leur série de cœur en grand format remplie de bonus. Et retrouver le charme inimitable des premières aventures de Son Goku.
Boruto – Naruto Next Generations, Tome 19 – Masashi Kishimoto, Mikio Ikemoto (Kana)
Déjà dix-neuf tomes pour Boruto – Naruto Next Generations, qui poursuit brillamment sa tâche de continuer l’histoire de l’un des mangas les plus appréciés. Masashi Kishimoto, de retour au scénario depuis quelques années déjà, les aventures du fiston Uzumaki prennent une nouvelle tournure dans ce tome 19 lorsqu’Ada et Code mettent fin à leur entente, et alors que la menace plane sur Konoha.
Fullmetal Alchemist Perfect, Tome 18 – Hiromu Arakawa (Kurokawa)
Ainsi s’achève de nouveau l’extraordinaire aventure des frères Elric à la recherche de la pierre philosophale. Fullmetal Alchemist, le manga d’Hiromu Arakawa, a marqué son époque, ayant même eu droit à deux adaptations en anime grâce à son univers cruel et enchanteur et ses personnages denses et attachants auxquels cette édition perfect rend pleinement justice. Un tome 18 en forme de triomphe.
Moi, quand je réincarne en slime, Tome 23 – Fuse, Taiki Kawakami (Kurokawa)
D’abord roman puis manga et enfin anime, la création de l’auteur Fuse, Moi quand je réincarne en slime nous entraîne avec plaisir dans son univers depuis près de dix ans. De simple slime, Limule en a fait du chemin, lui qui est devenu un véritable roi-démon avec l’aide de Veldra. Alors que les préparatifs de la fête vont bon train dans ce tome 23, Limule rend visite à Mjölmile pour une réunion stratégique qui sent le soufre.
—
Aller + loin :