Connaissez-vous le webtoon ? C’est une bande dessinée lue en ligne venant tout droit de Corée du Sud. Depuis plusieurs années, ce genre connaît un franc succès en Occident. Plusieurs titres tirent leur épingle du jeu et sont publiés en format papier. L’un d’entre eux se démarque particulièrement, j’ai nommé Solo Leveling. Mêlant la dark fantasy avec la combativité ainsi que les forces démoniaques, ce webtoon est devenu l’emblème de sa catégorie. Zoom sur cette saga épique en 270 chapitres.
Publié sur la plateforme Kakaopage par l’auteur Chugong et le dessinateur Dubu en mars 2018, la saga Solo Leveling finit par être adaptée en manga aux éditions Kbooks en avril 2021 et 14 tomes sont d’ores et déjà annoncés.
L’histoire débute par un chaos bouleversant l’ordre de la planète Terre. Des portails reliant le monde des démons au notre s’ouvrent en leur donnant l’opportunité de semer le trouble. L’humanité développe des pouvoirs permettant de chasser ces forces obscures avant qu’elles ne déciment la planète. Des chasseurs, des affrontements hors du commun et la noirceur des abysses représentées par des démons sanguinaires, découvrons maintenant les personnages emblématiques qui tenteront de sauver le monde d’une disparition certaine.
Sung Jin Woo
Jin Woo est connu pour être le plus faible des chasseurs. Actuellement dans le rang E, il accumule les blessures lors de ses participations aux combats dans les donjons occupés par les démons. Même s’il a conscience de ses difficultés, il continue son travail afin de s’occuper de sa sœur et de payer les frais médicaux de sa mère gravement malade. Son quotidien change du tout au tout après avoir échoué à l’infirmerie suite à une rixe. À son réveil, il pense avoir acquis des forces supérieures. Et c’est le cas quand il découvre les statistiques qui jugent de sa force et de son niveau. Il peut même acheter des items en boutique. Et ça ne s’arrête pas là : après chaque combat, il devient de plus en plus puissant. De quoi sortir du rang E assez rapidement finalement !
Sung Jin Ah
Jin Ah est la petite sœur de Jin Woo. Encore au lycée, elle est d’un grand soutien pour lui et fait tout pour obtenir les meilleures notes de son école. Elle s’occupe de sa mère atteinte de la maladie du Sommeil Eternel pendant que son frère chasse les démons, ce qui angoisse cette jeune fille énormément.
Sung Il Hwan
Il Hwan est le père de Jin Woo, il a été déclaré mort dix ans plus tôt lors d’un affrontement en raid. Ancien chasseur de rang S, il était un personnage clé dans la traque aux démons. Depuis sa disparition, notre héros principal fait de son mieux pour subvenir aux besoins de sa famille. Plusieurs années plus tard, la vérité concernant la disparition de Il Hwan est révélée au grand jour et a un impact important sur la suite de la saga.
Cha Hae In
Hae In fait partie des dix chasseurs de rang S et se situe en 9e position. Avant de recruter Jin Woo dans son équipe, elle était vice-présidente de la Guilde des Chasseurs. Elle détient une compétence qui lui est propre : l’odorat. En effet, elle peut sentir l’odeur du mana de chaque individu, chose qu’elle déteste en dehors de celle de sa nouvelle recrue.
Baek Yoon Ho
Yoon Ho est l’un des dix chasseurs de rang S et se situe en 5e position. Il a créé la guilde des Tigres blancs et est très proche de chacun des membres. Il ne supporte pas de perdre l’un d’entre eux. Sa compétence lui permet de se transformer en bête.
Choi Jong In
Jong In est l’un des dix chasseurs de rang S et est maître de la guilde des Chasseurs considérée comme la plus puissante de toutes. Il possède une force tellement destructrice qu’il se fait appeler « Arme ultime » ou bien « Le serpent » pour les intimes à cause de son mauvais caractère et de son côté sournois.
Go Gun Hee
Gun Hee est le président de l’association des Chasseurs Coréens et un ancien chasseur de rang S. Craint par tous les combattants même les plus puissants, il est respecté par tous et doit veiller à l’activité des combattants, des portails et des différentes guildes du pays.
Lee Ju Hee
Ju Hee est une chasseuse-guérisseuse de rang B et une amie de Jin Woo. Elle soigne ses partenaires et leur sauve la vie dès que possible. Assez peureuse, elle ne s’aventure pas dans les donjons supérieurs au rang C. Elle est présente lors de l’expédition dans le double donjon de rang D avec notre héros, le jour où tout va changer pour lui.
Song Chi Yul
Chi Yul est chasseur de classe C et le dirigeant de l’expédition du double donjon de rang D. Il maîtrise la magie incendiaire.
Bellion
Bellion est un fantôme blindé volant. Il est l’un des personnages les plus forts de Solo Leveling. Son arme ressemble à un mille-pattes qu’il utilise comme un fouet et une épée.
Il a été formé à partir du fruit de l’arbre du monde.
Les Dirigeants
Les Dirigeants sont une ancienne race d’humanoïdes qui ont pour objectif de protéger les humains des forces démoniaques. Prêts à tout pour anéantir les Monarques, ils ont déjà utilisé des méthodes peu recommandées mettant en jeu la vie de plusieurs personnes. Ils ont une apparence angélique et utilisent la télékinésie, un pouvoir qui leur est propre.
Les antagonistes
Kamish
Kamish est un être magique, d’une grande puissance et le patron de la première porte de rang S. Il est le responsable de la destruction de la côte ouest américaine et du massacre des chasseurs de la même classe. Il est la plus grande calamité de l’humanité.
Beru
Beru est le roi des fourmis, il est le boss du donjon de rang S. Il a été créé par la reine des fourmis, sur l’île Jeju. Il est la créature la plus puissante de tous les donjons réunis.
Sa capacité lui permet d’obtenir les souvenirs ainsi que les compétences des êtres qu’il dévore et de changer sa taille ou bien sa vitesse.
Igris
Igris est le boss de la quête de changement de classe automatiquement créée par le système. Il protège un trône vacant.
Lors de son combat avec Sung Jin Woo, ils vont tous deux se battre à mains nues. Igris va montrer qu’il est tout aussi fort sans son épée.
Kargalan
Kargalan est le boss final des donjons de rang A. c’est un Chamane à la tête d’une puissante armée de hauts orques. Il est toujours accompagné de quatre gardes personnels dans la salle du trône. Il méprise les humains et s’amuse à les torturer lorsqu’il en a l’occasion.
Défense
Défense est un boss de donjons de rang A et l’ombre de Kargalan. C’est un Chamane qui utilise de nombreux sorts principalement de protection.
Vulcan
Vulcan est le maître des étages inférieur du palais. C’est un archidémon et réside au 50e étage en tant que boss final. Il est protégé par des démons inférieurs qui lui servent de garde rapprochée.
Metus
Metus est le maître des étages intermédiaires du palais. C’est un archidémon et réside au 75e étage en tant que boss final. Il se présente dans un cimetière illuminé par une lune rouge. Il a la capacité d’invoquer des morts vivants avec la « voix maudite ».
Les Monarques
Les Monarques viennent d’une ancienne race de monstres qui n’ont qu’un but depuis toujours : anéantir la race humaine. Ils ont chacun sous leur gouvernance une catégorie de monstres qui s’occupent des différents donjons de chaque rang. Il y a 9 Monarques :
Beast, le monarque roi des bêtes
Beast dirige une armée de bêtes monstrueuses et a la capacité de se transformer en un immense loup blanc. Il peut lancer une attaque meurtrière pouvant aller jusqu’à plusieurs kilomètres et se cacher entre deux dimensions en toute discrétion. Il a la possibilité de manipuler le son en hurlant très fort et possède un niveau de menace au rang de Dragon.
Legia, le monarque du commencement, roi des géants
Legia détient une armée de géants à son service. Avec eux, il commet d’innombrables meurtres et détruit la population en masse. Il peut manipuler la distorsion du temps et provoquer une destruction massive du monde. Il possède un niveau de menace au rang de Dragon
Querehsha, la monarque des fléaux, reine des insectes
Querehsha est spécialisée dans les poisons, la régénération et la manifestation du corps spirituel. Ses pouvoirs sont principalement la création d’insectes mortels qui vont s’infiltrer dans le cerveau des cadavres pour les faire revenir en tant que morts-vivants. Sa capacité lui permet de se transformer en plusieurs centaines d’insectes volants. Elle peut créer des portails inter-dimensionnels pour s’y cacher. Elle a une petite portée d’attaque mais ses crachats de poisons peuvent tuer quelqu’un en quelques secondes. Elle possède un niveau de menace au rang de Dragon
Yogumunt, le monarque de la transfiguration, roi des spectres démoniaques
Yogumunta a la capacité de clairvoyance grâce à la création de globes oculaires qu’il dépose là où il le souhaite. Il a la possibilité de voyager entre les dimensions et de créer des illusions mortelles pour ses ennemis.
Antares, le roi de la destruction
Antares est considéré comme le monarque le plus puissant de la saga. Il est le boss final de tous les donjons confondus. Il est le seul à détenir une épée comme arme. Sa capacité est le souffle de la destruction. Il peut anéantir tout ce qui est autour de lui à des milliers de kilomètres à la ronde. Il a aussi la compétence de geler une personne avec le rugissement de l’Empereur Dragon. Il possède un niveau de menace au rang de Dieu Dragon. Il peut manipuler la régénération de ses ennemis à sa guise et peut aller à une vitesse aussi rapide que la lumière.
Ashborn, le roi des ombres
Ashborn est le roi des morts. Grand fragment de lumière brillante, il est le souverain le plus puissant. Ce monarque rêve de paix. Il est lassé de la guerre entre les Monarques et les Dirigeants. Il va donc confier ses pouvoirs à un humain espérant mettre un terme à ces bains de sang.
Il se bat aux services de l’être absolu et lui reste fidèle même après avoir appris la vérité sur son existence.
Il utilise le pouvoir des enfers avec une portée impressionnante. Il peut se téléporter d’un endroit à un autre grâce aux différentes ombres qu’il a invoqué au préalable.
Baran, le roi des flammes blanches
Baran détient une armée de démons venant des enfers. Sa capacité lui permet de manipuler la foudre, le feu ainsi que le temps tout en disposant d’une immense source de mana. Il peut dominer les chasseurs de rang S grâce au stockage dimensionnel qu’il maîtrise parfaitement. Il possède un niveau de menace au rang de Démon.
Frost, le roi du peuple des neiges
Frost dirige l’armée des glaces et possède plusieurs capacités, notamment la magie du sommeil. D’un niveau inégalable, il peut créer des portails dimensionnels que l’on reconnaît rapidement car ils sont d’une couleur bleutée. Grâce à sa grande force de combat, il peut facilement maîtriser les chasseurs de hauts rangs. Il possède un niveau de menace au rang de Dragon.
Iron Body, le roi des humanoïdes monstrueux
Iron Body possède une armée de golems indestructibles. Il a la capacité de manipuler l’énergie des personnages ainsi que leurs statistiques. Il peut voyager dans l’espace-temps avec sa compétence de déformation des mondes. Il possède un niveau de menace au rang de Dragon. Il peut se déplacer à une vitesse égalable à celle du roi des bêtes, Beast.