Sélection

Top 10 – Les best-sellers du mois de novembre 2021

28 décembre 2021
Par Emma G.
Top 10 - Les best-sellers du mois de novembre 2021

En novembre, Astérix reste au sommet alors que Goldorak et Guillaume Musso dérapent de quatre marches en un mois. Parmi les entrées, Blake et Mortimer retrouvent Jean Van Hamme, le Goncourt de Mohamed Mbougar Sarr se fait une bonne place, Ken Follet lance une alerte, Riad Sattouf raconte Vincent Lacoste, Largo Winch devient éthique, Kilyan Mbappé édite sa vie et Clara Dupont-Monod illumine la dixième place.

Asterix-Asterix-et-le-Griffon1 – Astérix et le Griffon – Conrad / Ferri (Albert René)

Devenu un best-seller à chaque nouvelle parution, Astérix s’installe sans surprise pour un second mois consécutif à la tête du classement des meilleures ventes. Tome 39 des aventures de l’irréductible gaulois à moustache, Astérix et le griffon envoie toute la petite bande du côté des steppes eurasiennes pour secourir un peuple de cavaliers Sarmates vouant un culte à une étrange créature mythologique

Blake-Mortimer-Le-Dernier-Espadon2 – Blake et Mortimer – Tome 28 : Le Dernier espadon – Teun / Van Dongen / Van Hamme (Blake et Mortimer)

Autre monument de la BD qui ne prend pas une ride malgré son ancienneté, la série Blake et Mortimer entre au top en novembre avec un 28e tome très attendu. Second best-seller du mois, Le Dernier espadon propose près de 70 ans plus tard une suite au tout premier épisode de la saga signée par l’expérimenté Jean Van Hamme dont c’est également le retour.

La-plus-secrete-memoire-des-hommes3 – La plus secrète des mémoires – Mohamed Mbougar Sarr (Philippe Rey)

Indémodable label de qualité et immuable gage de succès, le prix Goncourt 2021 attaque cette année le top des best-sellers par la troisième marche du podium de novembre. Repéré lors de la dernière rentrée littéraire, La plus secrète mémoire des hommes est un roman virtuose d’une grande complexité thématique porté par le talent d’écriture de Mohamed Mbougar Sarr au sommet de son art.

Pour-rien-au-monde4 – Pour rien au monde – Ken Follett (Robert Laffont)

De retour au premier plan comme à chaque nouvelle parution, Ken Follett entre à la 4e place du top avec un roman de géopolitique fiction saisissant de réalisme. Sur une intrigue internationale aux multiples ramifications, Pour rien au monde démontre comment une série événements aux quatre coins du monde peuvent se cristalliser et mener à une guerre inéluctable. L’alerte est claire, la vigilance nécessaire.

Le-jeune-acteur-tome-1-Aventures-de-Vincent-Lacoste-au-cinema5 – Le jeune acteur 1 : Aventures de Vincent Lacoste au cinéma – Riad Sattouf (Livres du futur)

Cinq mois après Les cahiers d’Esther, Riad Sattouf reprend sa place dans le top avec le premier tome d’un nouveau roman graphique. Consacré à l’acteur principal de son premier film, Le jeune acteur 1 : Aventures de Vincent Lacoste au cinéma revient sur l’entrée dans le monde mystérieux du cinéma d’un adolescent de quatorze ans timide et complexé qui est aujourd’hui un des comédiens français les plus en vue.

BD-Goldorak6 – Goldorak – Tome 1 – Bajram / Cossu / Sentenac / Dorison (Kana)

Après un mois post-parution passé au firmament du classement, la version française de Goldorak amorce une descente cosmique de quatre places en novembre. 6e du classement, cette relecture BD du mythique manga de 1975 dépoussière avec talent les aventures du célèbre robot cathodique en injectant une bonne dose de science-fiction qui lui réussit bien.

Largo-Winch-La-frontiere-de-la-nuit7 – Largo Winch – Tome 23 : La frontière de la nuit – Giacometti / Francq (Dupuis)

Toujours dans les bons coups, à la bourse comme au top, Largo Winch assure sa position dominante à l’occasion de la parution de son tome 23. 7e en novembre, La frontière de la nuit met le célèbre play-boy milliardaire face au scandale du travail des enfants au sein même d’une entreprise de son groupe. Choqué, il va engager W dans un virage éthique sans renoncer pour autant à développer sa branche spatiale…

L-Inconnue-de-la-Seine8 – L’Inconnue de la Seine Guillaume Musso (Calmann Levy)

1er en septembre, 4e en octobre, 8e en novembre… Les mois se suivent et ne se ressemblent pas pour Guillaume Musso dont le nouveau thriller chute encore de quatre places. Best-seller numéro 8 du top, L’Inconnue de la Seine est un remarquable roman à énigme mené par un tandem d’enquêteurs désemparés face à une jeune pianiste amnésique revenue miraculeusement d’entre les morts.

Je-m-appelle-Kylian9 – Je m’appelle Kylian Faro (KM éditions)

Compétiteur sur et en dehors du terrain, Kylian Mbappé fait son entrée au top des best-sellers le mois de la parution de son autobiographie dessinée. 9e en novembre, Je m’appelle Kylian bénéficie du savoir-faire graphique de Faro expert en BD footballistique et de l’audace du jeune champion qui s’est fait publier dans sa propre maison d’édition. Un modèle de contrôle…

S-adapter10 – S’adapter Clara Dupont-Monod (Stock)

Femina, Landerneau, Goncourt des lycéens… Il semblerait que la saison des prix 2021 soit aussi celle de Clara Dupont-Monod. Dixième et dernier best-seller du top de novembre, S’adapter raconte l’histoire d’une fratrie secouée par la maladie de l’un de ses siens. Une tragédie familiale poignante et lumineuse à hauteur d’enfant où chacun combat le malheur et la résignation avec ses propres armes émotionnelles.

Retrouvez tous les top 10 du mois

Découvrez ces séries

Article rédigé par
Emma G.
Emma G.
Libraire Fnac.com
Sélection de produits