Sélection

Vélos, trottinettes : les accessoires pour se déplacer en sécurité en pleine chaleur

18 juillet 2022
Par Arnaud M.
Vélos, trottinettes : les accessoires pour se déplacer en sécurité en pleine chaleur

Les beaux jours arrivent, et avec eux, le vent de la liberté au volant de nos superbes moyens de locomotion urbains : vélo (électriques ou non), trottinettes, gyroroue, hoverboards et j’en passe… Enfin le moment d’arpenter librement sa ville, mais attention, il faut savoir allier style et sécurité, avec quelques accessoires incontournables dont voici une petite sélection !

Un casque adapté à la saison : sécurité et stylé ! 

Un souci récurrent quand on parle de prendre la piste en plein été, c’est l’aveuglement que peut procurer le soleil. Quand il pointe le bout de son nez, il peut nous gêner assez sérieusement, et vous le savez, rien de pire que de manquer de visibilité quand on roule en ville. Les lunettes de soleil, vous avez tenté, mais il y a toujours le risque de les faire tomber, et n’essayez même pas de visser votre casque par-dessus, car cela se révèlera hautement inconfortable… L’idéal reste donc d’avoir un casque qui vous protège la tête et les yeux ! Comme par exemple, les casques CAIRN, notamment le modèle Quartz Visor, avec une visière réglable, qui offre une vision totale, sécurisée, et qui permet de rider tranquillement dans la ville. Plus d’éblouissement, et en plus au frais car le casque propose 19 aérations afin de sentir l’air vous rafraîchir le crâne. Au top, non ?

Casque-Cairn-Quartz-Visor-Taille-M-Noir-mat

Notre sélection de casques de protection

La sacoche ultime pour prendre l’essentielle

Pourquoi continuer à s’entasser en ville ? Allez, on se motive, dimanche midi c’est pique-nique au bord de la rivière. Et si cette fois au lieu de prendre la voiture, on prenait le vélo ? La difficulté qui se dresse face à vous est de taille : le transport ? Comment on fait pour amener nos délicieux sandwich à bon port, sans prendre le risque de les écraser dans le sac à dos ? Une bonne sacoche de vélo, c’est l’idéal, et avec 24,5 L de capacité, c’est juste trop facile. Facilement attachable sur le porte-bagage, la double sacoche Racktime permet de transporter tout ce qu’il vous faut, sans aucune galère.

Sacoche-de-velo-double-Racktime-24-5-litres-Vida-Noir-et-gris

Nos portes bagages et sacoches pour vélo

Les must : les pinces et la sur-jupe pour faciliter vos trajets

Deux accessoires pratiques, pour celles qui choisissent de prendre le vélo aux beaux jours. Souvent l’accoutrement estival n’est pas compatible avec la pratique de la bicyclette : les jupes ou les robes qui se prennent dans les roues ou la chaîne, s’envolent au gré du vent… Petite parade facile : les pinces Poupoupidou, qui permettent de maintenir la délicate étoffe bien en place, par un système d’aimant afin de les fixer sous la selle du vélo. La tenue est parfaite, et bien entendu permet tout de même une sécurité à 100% : en cas de chute ou de souci, l’aimant se décrochera, plutôt que d’arracher le vêtement.

Pince-a-jupe-Poupoupidou-Noir

Même lorsque les températures se réchauffent, on n’est jamais à l’abri d’une pluie impromptue. Afin de rester au sec et de pédaler sans s’emmêler les pinceaux, la sur-jupe Cityrideuz est l’accessoire idéal qui peut sauver votre trajet. A la fois coupe-vent, imperméable et respirante, elle est toute indiquée par temps humide et sera votre alliée à la mi-saison.

Sur-jupe-mi-saison-Cityrideuz-Clara-Taille-M-L-Noir

Les protections pour faire du vélo

Il fait soif, non ? Optez pour le sac à dos d’hydratation

Quand on part en vadrouille par temps chaud, on a absolument besoin d’une bonne bouteille d’eau. Sauf que franchement, quelle galère de transporter une ou deux bouteilles. Entre la forme qui creuse dans le dos, le fait qu’il faille sans cesse s’arrêter pour boire un coup… Pour les amateurs de performance, ce n’est pas toujours l’idéal. Alors pourquoi ne pas passer à la vitesse supérieure ? Un sac qui vous permet de vous hydrater, le Zéfal permet de transporter jusqu’à 1,5L d’eau dans votre dos, en le sentant à peine. Avec tout juste ce qu’il faut pour ranger les indispensables (clés, téléphone, etc…) et un petit embout pour boire directement pendant votre course… Là on est vraiment au top !

Sac-a-dos-d-hydratation-Zefal-Z-Hydro-Race-Noir-et-Bleu

Plus moyen de tomber en rade : le kit de réparation

Un beau week-end ensoleillé peut vite virer au cauchemar, pour peu que notre pneu ou notre chaîne ait décidé de ne pas suivre… Voilà qui peut vitre couper notre envie d’aventure pour quelques mois. Allez plus de panique, et surtout plus d’excuses, avec un kit de réparation pour vélo Kikkerland, vous redevenez maître de la bécane. Tout ce qu’il faut, dans une belle boîte qui regroupe tout l’attirail pour palier aux coups du destin : des patchs de rustine, un set de 6 clés Allen de toutes les tailles, 2 tournevis, de la colle, des petits outils de précision… Tout ce qu’il faut, en format hyper pratique.

Kit-de-reparation-pour-velo-Kikkerland

Accessoires et équipements de cyclisme

Briller en toutes circonstances, avec un éclairage LED bien voyant !

Evidemment, il est primordial de bien voir et surtout, d’être vu. Pour cela, rien ne vaut une bonne lumière qui dénote, l’idéal reste donc un éclairage ultra puissant, bien rouge, avec le Lezyne Drive Light. Jusqu’à 80 lumens, grâce à 3 LEDs, avec 6 options de sortie et même un flash diurne : car même en plein jour, être vu de tous est un enjeu important pour votre sécurité. Un clipsage facile et unique, une batterie rechargeable en micro-USB donc ultra-nomade… C’est bon, vous avez tout ce qu’il faut !

Eclairage-velo-Lezyne-LED-Zecto-Drive-Light-Arriere-Rouge

Tous les éclairages de vélo

Tous nos conseils sport, loisirs et santé

Article rédigé par
Arnaud M.
Arnaud M.
Disquaire sur Fnac.com
Sélection de produits