Sélection

Top des sorties séries DVD et Blu-ray de l’hiver

30 janvier 2024
Par Lucie
Top des sorties séries DVD et Blu-ray de l'hiver

Si certaines séries se distinguent grâce à leur réalisation de haute volée, d’autres brillent par la simplicité, mais surtout la pertinence, de leur mise en scène. Cette sélection fait honneur aux deux bords. Entre séries à gros budget, séries françaises et animés, tous les choix sont possibles.

The Mandalorian saison 2

The Mandalorian

Western intergalactique, la série The Mandalorian offre une vision inattendue et originale à l’univers créé par George Lucas. Certes, les Jedis et les Sith continuent de s’affronter dans une galaxie fort fort lointaine, mais les aventures du chasseur de primes mutique Mando (interprété sous casque par Pedro Pascal) et de l’enfant qu’il doit ramener à ses commanditaires (un Yoda aussi mystérieux qu’attendrissant) se suivent comme un blockbuster d’auteur. The Mandolarian saison 2 offre de grands moments d’action et de bravoure, à la hauteur de ce qui fait l’essence Star Wars.

The Winchesters saison 1

Sortie le 7 février

The Winchesters

Préquel de Supernatural qui dura 15 saisons, The Winchesters raconte l’histoire d’amour entre John et Mary Wincester, les parents des futurs héros de la série culte. On se retrouve ainsi au beau milieu des années 1970 dans un mélange constant de thriller, de fantastique et même d’horreur, avec un tout nouveau casting. Une saison unique de 13 épisodes qui a le mérite de prolonger le plaisir de se replonger dans des aventures surnaturelles entre créatures mythiques et légendes urbaines.

Sambre

Sortie le 7 février

Sambre

Nouvelle série made in France au sujet lourd, Sambre nous plonge dans l’enquête de 1980 à 2018 chargée d’identifier un coupable dans une affaire de viols répétés le long de la rivière Sambre. Produite par France 2, cette mini-série bénéficie d’un grand soin. De sa réalisation jusqu’à son casting, tout semble impeccablement orchestré. Le sujet est traité avec justesse et pertinence, tout en offrant une atmosphère chargée en suspense à chaque épisode. Une réussite française qu’il serait dommage de manquer.

Normal People

Sortie le 14 février

Normal People

Une histoire d’amour de jeunesse entre Marianne, une jeune fille intimidante et intelligente, et Connell, garçon athlétique et populaire. En apparence simple, cette série parvient à transmettre une frappante authenticité dans la relation qui unit les deux personnages. L’importance des non-dits, des paroles, et des instants intimes… Cette production met en images des éléments abstraits avec maestria. Confrontés aux standards de la société, au culte de l’apparence et à la violence implicite de certains entourages, Normal People est une série à savourer.

Rent-A-Girlfriend saison 2

Sortie le 19 février

Rent A Girlfriend

Le célèbre manga Rent-A-Girlfriend, comédie romantique autour d’un étudiant qui loue les services d’une jeune femme pour la faire passer pour sa petite amie, est désormais devenu une série animée tout aussi plébiscitée dans le monde entier. Rent-A-Girlfriend saison 2 poursuit l’ambiguïté entre Kazuya et Chizuru, tout en dévoilant les failles de ces deux amoureux qui n’osent briser leur relation amicale.

D’argent et de sang

Sortie le 28 février

D'argent et de sang

Série française de haute volée, D’argent et de sang retrace l’immense arnaque ayant eu lieu en France et en Europe entre 2008 et 2009, lorsqu’une association d’escrocs a profité de la mise en place des « quotas carbones » afin de soutirer des milliards aux marchés financiers. Une histoire impressionnante et captivante où l’on retrouve un Vincent Lindon au sommet de sa forme, de même que Ramzy Bedia ainsi que l’ensemble du casting qui donne à cette escroquerie un relief et une atmosphère bien particulière. Une excellente surprise en ce début d’année.

À lire aussi

Article rédigé par
Lucie
Lucie
rédactrice cinéma sur Fnac.com
Sélection de produits