Sélection

Objectifs pour appareils photo hybrides : notre sélection des meilleures nouveautés

14 février 2023
Par Jason
Objectifs pour appareils photo hybrides : notre sélection des meilleures nouveautés
©dr

Amis photographes, vous savez très bien qu’un bon boitier ne fait pas tout. Effectivement l’objectif est l’une des pièces maîtresses de votre écosystème. De nombreuses marques continuent d’innover et, avec un marché tout particulièrement orienté sur les hybrides, nous découvrons des performances inédites. Nous vous présentons un florilège des meilleures nouveautés.

Les dernières nouveautés

Canon RF 24-50mm f/4.5-6.3 IS STM 

Avec ce tout nouveau Canon RF 24-50mm f/4.5-6.3 IS STM, profitez d’un objectif zoom grand angle léger et escamotable. Il est idéal pour démarrer dans la photo et s’adapte parfaitement pour des photos de famille, les natures mortes, les soirées ou les voyages.

Il propose une stabilisation d’image avancée à 4,5 vitesses, et tout cela dans un silence appréciable lors des mises au point. Il est compatible avec toute la gamme R et ce à un prix très abordable.

Canon RF 24-50mm

Nikon z 26mm f/2,8 

Le NIKKOR Z 26mm f/2.8 est un objectif très compact qui possède un boîtier incroyablement fin et léger. Les photographes amateurs qui désirent emporter leur appareil photo avec eux lors de leurs déplacements dans un encombrement minimum seront comblés.

Cet objectif à focale fixe garantit de belles images en toutes circonstances et sera le parfait compagnon d’un Nikon Z6II par exemple.

Nikkor 26mm f_2,8

Nikon Z 85mm f/1,2 

La deuxième nouveauté de Nikon en ce début d’année est le Nikon Z 85mm f/1.2 S. Cette optique professionnelle offre un rendu exceptionnel, avec de superbes flous d’arrière-plan (bokeh) sur des zones étendues.

Si vous faites des photos de mode et/ou de mariage, cet objectif est celui qu’il vous faut. Pour aller plus loin il sera l’outil idéal pour des photos d’art. Le prix est à la hauteur de ses performances (très bon investissement).

Nikon Z85mm f_1,2

Sony E 15mm f/1.4 G 

Sony a sortie depuis quelques mois une série d’objectifs en monture E orientés grand angle. Le Sony E 15mm f/1,4 G a retenu notre attention. Il s’agit d’une optique en APS-C équivalent à un 22,5mm en plein format.

Il s’adapte très bien à la photo et à la vidéo. Cette focale fixe compacte et légère donne un rendu d’image dynamique. Sa polyvalence se démontre par un autofocus performant et une ergonomie idéale en vidéo comme en photo. Il sera un parfait compagnon d’un ZV-E10.

Sony nouveauté

Sony E PZ 10-20mm F4 G

Ce zoom Sony ultra-grand-angle pour APS-C a une plage focale très souple de 10 à 20 mm (équivalent en plein format : 15-30 mm). Le Sony E PZ 10-20mm F4 G est motorisé avec une ouverture constante à F4. C’est le plus compact et léger de la gamme Sony jamais conçu. Toujours dans une compacité et une légèreté remarquable, il offre une qualité d’image digne de la série G.

L’autofocus et le zoom motorisé en font un objectif polyvalent en vidéo et en photo. Tout cela sans compte à son excellente prise en main. De très belles images en perspectives.

Et, toujours d’actualité :

Pentax HD-D FA 50mm f/1.4 SDM AW, Edition Limited Silver

Avec cet objectif HD-D FA 50 mm f/1.4 SDM AW, PENTAX propose une édition limitée argent qui se complète parfaitement avec le boitier Pentax K1 II. Cette série Star est vraiment le haut de gamme de la marque. La conception exigeante de l’optique permet d’offrir d’excellentes performances avec tous les boîtiers.

Grâce aux technologies de traitement optiques exclusives de PENTAX (dont le revêtement Aero Bright II, qui garantit des réflexions extrêmement réduites, et le revêtement HD de haut niveau), on obtient des images extrêmement piquées au contraste élevé, dépourvues de flare et d’images fantômes. Il possède un fût résistant aux poussières et aux intempéries. Baroudeurs, à vos commandes.

image_2

Canon RF 100-500mm F/4.5-7.1 L IS USM

Après l’excellentissime boitier EOs-R5, Canon complète sa gamme d’objectifs  avec un RF 100-500 F/4.5-7.1 L IS USM qui permet de tirer le meilleur de son boitier amiral. Nous avons ici un téléobjectif proposant un zoom de 100-500mm avec un stabilisateur à 5 vitesses et une qualité de fabrication exceptionnelle.

Il est conçu avec des matériaux spécifiques afin de s’adapter à n’importe quelle situation. Il embarque un double moteur nano pour un usage silencieux. Photographes animaliers ou sportifs seront probablement les heureux acquéreurs de ce joli caillou.

image_3

Objectif Hybride Nikon Z 50mm f/1,2 S Noir

Nikon propose un objectif 50mm f/1,2 S qui vient enrichir la gamme Z des excellents boitiers Z6 /Z7 /Z5.

L’objectif propose un couple de bagues extrêmement fluides, précises et silencieuses. Un écran Oled affiche les informations importantes et vous pouvez personnaliser des fonctions afin de maitriser les paramètres à votre convenance. Les photographes artistiques seront bien inspirés en commandant cet outil hors du commun.

image_4

Fujifilm XF 50mm f/1.0 R WR

Cette sélection se termine avec un Fujinon XF 50mm f/1,0 WR qui, comme vous le constatez, a une ouverture de f/1 avec autofocus. C’est tout simplement la première optique à le faire et qui plus est au format APS-C. Pour réussir cet exploit la marque a du faire rentrer douze lentilles en 9 groupes dans le fut. Cela entraine un surpoids de 840g. Il est du coup 3 fois plus lourd que la version classique.

Ceci dit on obtient bien entendu des Bokeh de toute beauté avec des arrières plans progressifs et délicats. Une fois de plus les créatifs seront à l’apogée de leur art avec une optique pareille. Fujinon démontre ici une belle maitrise technologique. 

À lire aussi

Article rédigé par
Jason
Jason
vendeur High Tech à Fnac Boulogne
Sélection de produits