Sélection

Notre sélection de nouveaux objectifs

23 septembre 2020
Par Jason
Notre sélection de nouveaux objectifs
©dr

Amis photographes, vous savez très bien qu’un bon boitier ne fait pas tout. Effectivement l’objectif est l’une des pièces maîtresses de votre écosystème. En cette fin d’année, de nombreuses marques continuent d’innover et, avec un marché tout particulièrement orienté sur les hybrides, nous découvrons des performances inédites. Nous vous présentons un top 5 des meilleures nouveautés.

Objectif Hybride Samyang AF 35mm f/1,8 pour Sony FE

Samyang annonce un nouveau grand-angle dans sa gamme pour les boitiers Sony plein format. Cette focale fixe de 35 mm f/1,8 FE pour hybrides Sony se démarque principalement par sa compacité (63,5mm x 65mm), son poids (210g), son autofocus et son tarif accessible de 399 €.

Cette optique conviendra parfaitement pour les paysages, l’architecture et le reportage.

 image_1

Pentax HD-D FA 50mm f/1.4 SDM AW, Edition Limited Silver

Pour ce nouvel objectif, PENTAX sort une édition limitée argent qui se complète parfaitement avec le boitier Pentax K1 II. Cette série Star est vraiment le haut de gamme de la marque. La conception exigeante de l’optique permet d’offrir d’excellentes performances avec tous les boîtiers.

Grâce aux technologies de traitement optiques exclusives de PENTAX (dont le dernier revêtement Aero Bright II, qui garantit des réflexions extrêmement réduites, et le revêtement HD de haut niveau), on obtient des images extrêmement piquées au contraste élevé, dépourvues de flare et d’images fantômes. Il possède un fût résistant aux poussières et aux intempéries. Baroudeurs, à vos commandes.

 image_2

Canon RF 100-500mm F/4.5-7.1 L IS USM

Cette année Canon nous a présenté l’excellentissime boitier EOs-R5. La marque complète sa gamme d’objectifs afin de tirer le meilleur de leur boitier amiral. Nous avons ici un téléobjectif proposant un zoom de 100-500mm avec un stabilisateur à 5 vitesses et une qualité de fabrication exceptionnelle.

Il est conçu avec des matériaux spécifiques afin de s’adapter à n’importe quelle situation. Il embarque un double moteur nano pour un usage silencieux. Photographes animalier ou sportif seront probablement les heureux acquéreurs de ce joli caillou.

 image_3

Objectif Hybride Nikon Z 50mm f/1,2 S Noir

De même pour la marque Nikon, qui nous présente un tout nouveau objectif de 50mm avec une ouverture f/1,2 qui vient enrichir la gamme Z des excellents boitiers Z6 /Z7 /Z5.

L’objectif propose un couple de bagues extrêmement fluides, précises et silencieuses. Un écran Oled affiche les informations importantes et vous pouvez personnaliser des fonctions afin de maitriser les paramètres à votre convenance. Les photographes artistiques seront bien inspirés en commandant cet outil hors du commun.

 image_4

Fujifilm XF 50mm f/1.0 R WR

Cette sélection se termine avec un Fujinon XF 50mm f/1,0 WR qui, comme vous le constatez, a une ouverture de f/1 avec autofocus. C’est tout simplement la première optique à le faire et qui plus est au format APS-C. Pour réussir cet exploit la marque a du faire rentrer douze lentilles en 9 groupes dans le fut. Cela entraine un surpoids de 840g. Il est du coup 3 fois plus lourd que la version classique.

Ceci dit on obtient bien entendu des Bokeh de toute beauté avec des arrières plans progressifs et délicats. Une fois de plus les créatifs seront à l’apogée de leur art avec une optique pareille. Fujinon démontre ici une maitrise technologique qui nous annonce de nombreuses nouveautés à venir.

Article rédigé par
Jason
Jason
vendeur High Tech à Fnac Boulogne
Sélection de produits