Sélection

Les 5 smartphones Samsung incontournables

15 novembre 2022
Par Hamza Timera
Les 5 smartphones Samsung incontournables
©DR

Malgré l’offensive des constructeurs chinois et la position d’Apple, Samsung reste le leader mondial des smartphones. Cela s’explique notamment par l’offre pléthorique que propose la marque coréenne avec les gammes Galaxy Z, Galaxy A en passant par le Galaxy S. Nous avons choisi 5 smartphones Samsung pour vous éclairer dans votre choix.

Samsung Galaxy Z Fold 4: Le flagship

Le Samsung Galaxy Z Fold est le modèle très haut de gamme de Samsung. Le Fold 4 est équipé de 3 écrans et est devenu l’incontournable référence des smartphones pliables. Très grand de taille, ses écrans intérieurs mesurent la bagatelle de 7,6’’. Sur sa face arrière, le Fold 4 est équipé de trois modules avec un capteur principal de 50 mpx, un module ultra grand-angle de 12 mpx et un téléobjectif de 10 mpx.

Vous profiterez aussi aussi de son Snapdragon 8+ Gen 1, le dernier arrivé de Qualcomm ainsi que ses 12 GO de RAM.

Notre avis

Ce smartphone est parfait pour du multitâche, si vous aimez travailler avec votre téléphone, sa taille et ses écrans sauront vous contenter. Le Fold est également très intéressant pour regarder des films ou tout simplement des vidéos, son écran AMOLED de 7,6’’ vous offrira tout le confort du monde. Encore isolé sur le marché, l’arrivée du Huawei P50 Pocket, qui plus est à un tarif plus compétitif, devrait lui apporter de la compagnie.

Smartphone-Samsung-Galaxy-Z-Fold4

 

Samsung Galaxy Z Flip 4 : Le pliable passe-partout

Dans la famille des téléphones pliables Samsung, j’appelle le petit frère du Samsung Galaxy Z Fold, le Flip ! Son écran pliable est très pratique et ne prend vraiment pas de place. L’écran Super Amoled 120 Hz possède une diagonale de 6,7’’ pour l’écran principal, et 1,9’’ pour l’écran secondaire.

Côté performance, il embarque comme son grand frère le Snapdragon 8+ Gen 1 avec 8 Go de RAM qui lui offrent de belles performances en multimédia.

Notre avis 

Le Samsung Galaxy Z Flip est idéal si vous souhaitez un téléphone haut de gamme qui ne prendra pas de place dans votre poche ou votre sacoche, et ce, grâce à son écran pliable. Ce smartphone n’a pour le moment pas de concurrent sur le marché français, le Motorola Razr étant la seule alternative n’est pas aussi abouti.

SAMSUNG-GALAXY-Z-FLIP-4-256GB-PURPLE

Samsung Galaxy S22 Ultra : Le classique

Le S22 Ultra est le summum de la gamme Galaxy S. Son grand écran Amoled 120 Hz mesure 6,8 pouces et vous apportera tout le confort du monde. C’est également un très bon photophone, son capteur principal de 108 mpx est accompagné d’un autofocus laser.

Outre sa batterie de 5 000 mAH, il est équipé d’un Exynos 2200 ainsi que 8 Go de RAM pour la version 128 Go de stockage et 12 Go de RAM à partir de la version 256 Go de stockage.

Smartphone-Samsung-Galaxy-S22-Ultra-6-8-Double-SIM-5G-8-Go-RAM-128-Go-Noir

Notre avis

Vendu avec le S Pen, je trouve qu’en termes d’utilisation, la gamme Ultra est intéressante pour un usage axé professionnel et multimédia, à un tarif plus abordable que le Galaxy Z Fold.

 

Samsung Galaxy S21 FE : Le haut de gamme accessible

Lancée en 2020, la gamme FE, (FE pour fan édition) a été conçue par Samsung en suivant les recommandations des utilisateurs. Cette gamme apporte également un rapport qualité-prix qui manquait à la gamme Galaxy S, et se positionne comme une entrée dans le haut de gamme et vient concurrencer les marques chinoises, qui offrent sur cette niche un excellent rapport qualité prix.

Le petit dernier, le S21 FE, est un smartphone assez intéressant. Son écran de 120 Hz vous offrira fluidité et confort. Son processeur haut de gamme, le Snapdragon 888 est accompagné de 6 ou 8 GO de RAM. Il embarque à l’arrière 3 capteurs photos et est certifié IPX8 ce qui lui permet de rester en immersion sous l’eau jusqu’à 1 mètre.

Notre avis

Si vous souhaitez vous offrir un Galaxy S à un prix plus accessible, le S21 FE est une bonne solution. Néanmoins, la concurrence est très rude avec notamment le Xiaomi 11T Pro ou encore le Google Pixel 6, qui sont très intéressant et à un prix similaire, voir moins cher avec les variations de prix.

Smartphone-Samsung-Galaxy-S21-FE-6-4-5G-Double-SIM-128-Go-Lavande

 

Samsung Galaxy A53 : Un smartphone efficace

Il est impossible de faire un article sur les smartphones Samsung sans vous parler de Galaxy A et en la matière, le Samsung Galaxy A53 5G vaut le détour. C’est un bon téléphone milieu de gamme qui vous offrira un écran Amoled FHD+ 120 Hz. Au niveau de l’appareil photo, on retrouve un capteur principal 64 mpx avec, bien entendu, un ultra grand-angle. Enfin, il est équipé de 6 Go de RAM, avec pour processeur un Exynos 1280, aucun problème pour jouer ou pour du multitâche.

 

Notre avis

Comme dit plus haut, le A53 5G est un milieu de gamme intéressant de Samsung. Cependant, son prédécesseur, le Samsung Galaxy A52S le cannibalise beaucoup. En effet, le A52S est un téléphone très réussi, salué par la critique et qui a une meilleure autonomie que le A53 5G, mais ce dernier reste quand même plus polyvalent.

Smartphone-Samsung-Galaxy-A53-6-5-Double-SIM-5G-128-Go-Bleu

Article rédigé par
Hamza Timera
Hamza Timera
Conseiller fnac.com high tech
Sélection de produits