Sélection

Fête des mères : nos idées cadeaux pour maman cinéphile et mélomane

16 mai 2022
Par Pierre-Louis
Fête des mères : nos idées cadeaux pour maman cinéphile et mélomane

Vous voulez faire plaisir à votre maman et lui faire passer un bon moment ? Grâce à cette sélection de films, séries et albums, vous ne pourrez que la combler. En piste !

Maman cinéphile


Once Upon a time in Hollywood

Once upon a time in Hollywood

Quoi de mieux pour parfaire sa culture ciné que de regarder le dernier Tarantino ? En plus d’être un film épatant, au casting cinq étoiles (Brad Pitt, Leonardo Di Caprio, Margot Robbie) Once Upon a Time in Hollywood nous fait (re)découvrir l’ambiance des 60’s et notamment du septième art de l’époque. 
Dans ce long-métrage, Tarantino rend un hommage magnifique au cinéma de son enfance, et ne serait-ce que pour la reconstitution du Los Angeles de l’époque, cela vaut le coup d’oeil.

Le chant du loupLe chant du loup

Vous vous dites que c’est un long métrage qui ne semble pas adapté à la Fête des mères ? Et bien si, pour la simple et bonne raison que c’est LE film français le plus ambitieux de ces dernières années ! Quelle claque et quelle atmosphère. Impossible de passer à côté du Chant du loup qui est, à ce jour, ce qui se fait de mieux en terme de cinéma d’action français ! On vous a convaincu ?

En attendant Bojangles

En-attendant-Bojangles-olivier-bourdeaut-regis-roinsard-romain-duris-virginie-efira-fnac

Une famille vit dans sa bulle enchantée, gentiment rétro, mais la mère ne risque-t-elle pas de se verrouiller dans sa propre folie douce ? Adaptation du best-seller d’Olivier Bourdeaut, En attendant Bojangles est l’expression d’un certain cinéma populaire à l’esthétique nostalgique typique du réalisateur Regis Roinsard (Populaire), qui transcrit l’atmosphère douce et joyeuse du roman. Romain Duris et Virginie Efira forment un couple magnifique.

La-belle-epoque-Edition-Speciale-Fnac-DVD

La Belle Époque

Pour les mamans les plus nostalgiques, La Belle Époquesigné par Nicolas Bedos est un film où l’on peut, à volonté, recréer les époques et les scènes de notre vie passée. Une belle histoire d’amour, tout d’abord, avec pour thème central la nostalgie d’un amour qu’on peine à faire renaître. Le tout, avec un superbe casting: Guillaume CanetDoria Tillier, et surtout un excellent Daniel Auteuil. Revivre un coup de foudre, un instant, mais surtout vivre un beau moment devant un beau film familial.

Maman sériephile

Killing Eve

Killing Eve

C’est une des séries les plus remarquables , c’est la série pour votre maman ! Plus sérieusement on adore Killing Eve. Une intrigue pleine de suspense, des scénaristes de talent mais aussi et surtout des actrices au sommet de leur art. Une Sandra Oh bluffante dans le rôle d’une policière un peu coincée à la vie ennuyeuse qui, petit à petit, s’émancipe. Et que dire de Jodie Comer ! Elle livre une partition exceptionnelle de tueuse complètement barrée, psychopathe, mais à laquelle on s’attache. Pour ce rôle elle a même décroché le Grammy de la meilleure actrice dans une série dramatique !

Le Bureau des Legendes

Le Bureau des Légendes

Du début à la fin, Le Bureau des Légendes nous a fait vibrer. Quand on parle de séries à voir, elle fait toujours partie du top 10, et pour cause. La vision très réaliste des services du renseignement extérieur français, non dénuée de tensions, en fait une série à part. A cela on peut ajouter un casting de dingue : Matthieu Kassovitz, Jean-Pierre Daroussin, Sara Giraudeau… Un choix payant pour la fête des mères, on vous l’assure !

Retrouvez toute la sélection de DVD et Blu-ray à offrir à votre maman

Maman mélomane


Maëlle

Maelle

Pour peaufiner sa culture musicale autant s’intéresser à celle qui devrait y participer pendant quelques années, tant elle est talentueuse. Maëlle a frappé fort ! En réussissant à s’attacher les services de Calogero, la jeune chanteuse nous offre un album assez personnel qui rend honneur à sa palette vocale très complète. De quoi plaire aux mamans, c’est certain ! 

Billie Eilish – Happier than Ever

happier-than-ever-billie-eilish-fnac

C’est la révélation musicale du moment ! La très jeune américaine écrase tout sur son passage, et pour cause ! Happier than Ever est une immersion musicale incroyable. La voix de la jeune Billie Eilish est magnifiquement servie par les compositions et habillages de son frère Finneas. On entend souvent cette expression à tort et à travers, mais ici on peut le dire, cette jeune chanteuse a son univers, et quel univers ! Un magnifique cadeau pour votre maman.

Melody Gardot – Entre eux deux

melody-gardot-entre-eux-deux-fnac

Melody Gardot joue le choix de l’épure : sa voix, le piano de son complice Philippe Powell. Et c’est renversant. Entre eux deux est la combinaison lumineuse d’un album joliment intime traversée d’influences crossovers épiçant les compositions de la jazzwoman. Un délice que votre maman saura assurément déguster, pièce après pièce.

Grand corps malade – Mesdames

Grand corps malade Mesdames

Quoi de mieux pour honorer la fête des mamans qu’un album entièrement dédié à la gent féminine ? Un album nommé Mesdames composé de 10 titres, et 9 duos féminins, avec notamment Louane, Véronique Sanson, ou encore Camille Lellouche. Avec cette dernière, il signe le titre Mais je t’aime, qui a été un grand succès en 2020. La voix suave et posée de Grand Corps Malade, mais surtout sa plume exceptionelle, voici de quoi faire passer un beau message à votre chère maman !

Retrouvez toute la sélection de CD et vinyles à offrir à votre maman

Article rédigé par
Pierre-Louis
Pierre-Louis
Rédacteur sport, cinéma et séries TV
Sélection de produits