Sélection

Mes coups de cœur photo pour ce Noël 2019

20 novembre 2019
Par Annie
Mes coups de cœur photo pour ce Noël 2019
©dr

Voici une sélection d’appareils photo et vidéo incontournables pour Noël ! Vous recherchez votre cadeau ou le cadeau idéal à offrir, c’est le moment où jamais ! Les technologies progressent et nous offrent des produits toujours plus innovants, toujours plus qualitatifs et toujours plus fonctionnels. Il n’y a plus qu’à se faire plaisir !

Nikon Z50

Hybride-Nikon-Z50-Boitier-Nu-Noir-Objectif-Nikkor-16-50-mm-f-3-5-6-3

Premier boitier hybride au format DX, Nikon se lance dans cette nouvelle catégorie d’appareil photo. Equipé d’un capteur APS-C de 20,9M de pixels, le Z50 offre une qualité d’image à la hauteur d’un reflex, voir même meilleur qu’un reflex grâce à la nouvelle monture ultra large du boîtier, grâce au rapprochement de l’optique et du capteur permettant une meilleure communication de l’ensemble. Le Z50 est doté d’un viseur électronique OLED de 0,99cm, d’une définition de 2360k pixels et d’un écran tactile inclinable de 8cm, d’une définition de 1040k pixels. Le Z50 dispose d’un autofocus hybride par détection de phase et de contraste, de 209 points autofocus, de l’AF avec détection des yeux pour des portraits parfaitement réussis, d’une rafale allant jusqu’à 11 vues par seconde et du mode silencieux pour réaliser des photos le plus discrètement possible. Le mode vidéo 4K sans recadrage en 30p et le Full HD en 120p intéresseront certainement les vidéastes.

Sony A7 III

Hybride-Sony-Alpha-A7-III-Boitier-Nu

Doté d’un capteur CMOS Exmor R Full Frame et du processeur BIONZ X, l’Alpha 7 III offre des photos avec un haut niveau de détail et une grande plage dynamique. Ce boitier dispose d’un autofocus ultra performant, la mise au point 4D. Il est doté de 693 points autofocus à détection de phase. Dans les actions rapides, l’autofocus suit le sujet avec une grande précision et une excellente justesse. La mise au point Eye AF est aussi très précise pour réaliser des portraits. Ce boitier dispose d’une cadence à 10 vps. Il est équipé de la stabilisation du capteur sur 5 axes, un gain indéniable pour travailler sur des basses vitesses et pour corriger les moindres mouvements détectés. Et enfin, le boitier enregistre des vidéos 4K en 30p et du Full HD en 120p sans recadrage.

Canon EOS RP

canon eos rp 35mm

Avec son capteur plein format et son processeur DIGIC 8, l’hybride Canon EOS RP peut être utilisé aussi bien par l’amateur passionné que par l’expert en photo. Compact et léger, il offre de nombreuses options créatives. Canon développe une nouvelle gamme d’objectifs, la monture RF, pour ces nouveaux boîtiers. Il est aussi possible d’adapter les objectifs de reflex EF et EF-S grâce à une bague d’adaptation. L’EOS RP embarque un viseur électronique OLED de 0,39’’ et de 2,36 millions de points et un écran tactile et orientable de 3’’ et de 1,04 millions de points. L’EOS RP est équipé de l’autofocus CMOS Dual Pixel avec détection de phase, de 4779 positions AF, de l’AF avec détection des visages et des yeux pour des portraits toujours nets et du bracketing de mise au point pour obtenir des images avec une très grande profondeur de champs. Il est aussi doté du mode vidéo 4K jusqu’à 25p et du Time-Lapse 4K.

Fuji X-T20

Hybride-Fujifilm-X-T20-Boitier-Nu-Argent-Objectif-XF-18-55-mm-F2-8-4-R-LM-OIS-Etui-Noir-Carte-SD-16-GoLe Fuji X-T20 est équipé de l’excellent capteur X-Trans III sans filtre passe-bas de 24,3Mp et du processeur de traitement d’image X-Processor Pro. Dans le pack, il est accompagné du très bon objectif 18-55mm f/2.8-4, une optique au piqué d’image vraiment bluffant. L’autofocus des boitiers Fuji a été grandement amélioré et ses 325 collimateurs vous laisse une multitude de choix pour caler votre mise au point là où vous le souhaitez. En AF continu, 5 modes sont proposés pour faciliter le suivi d’un sujet en mouvement et pour s’adapter à tout type de prise de vue sportive ou animalière. Il est doté d’une rafale allant jusqu’à 8 images par seconde avec l’obturateur mécanique et 14 images par seconde avec l’obturateur électronique. Les modes détection des visages et détection des yeux aident à produire des portraits parfaitement réussis. Le X-T20 dispose d’un viseur OLED de 0,39’’, d’une définition de 2,36 millions de points et d’un écran inclinable et tactile de 3’’, d’une définition de 1040k points. Même si le X-T20 propose un mode auto pour les débutants (le mode SR auto sélectionne les bons réglages parmi 58 réglages prédéfinis), ce boitier conviendra plus particulièrement aux passionnés qui souhaitent acquérir et développer des compétences techniques en photo.

Panasonic GX9

lumix-gx9-csc-2

Sous son design compact et sa légèreté se cache un boitier aux performances multiples. Equipé d’un capteur Live MOS de 20Mpx sans filtre passe-bas, le GX9 offre des photos et des vidéos de très belle qualité. Il est doté d’une double stabilisation du capteur et de l’optique pour corriger le moindre bougé du photographe et apporter une stabilisation optimale. Son viseur électronique orientable (2760k pixels) et son écran inclinable (1240k pixels) offrent de nombreux angles de prises de vue. Ce boitier dispose des fonctions Post Focus (choisissez votre netteté après la prise de vue), Focus Stacking (prend en rafale un sujet tout en décalant la mise au point de sa position initiale jusqu’à l’arrière-plan puis fusionne cette rafale pour obtenir une grande profondeur de champ sur toute l’image) et du mode photo 4K (prenez 30 images à la seconde et sélectionnez la plus belle photo, ou déclenchez et l’appareil photo aura pris 15 images avant le déclenchement et 15 images après le déclenchement). Le GX9 est proposé en pack avec 3 objectifs, le 12-32mm f/3.5-5.6, le 35-100mm f/4-5.6 et le 25mm f/1.7.

DJI Mavic Mini

Drone-DJI-Mavic-MiniLe nouveau drone DJI va encore faire des adeptes auprès des amateurs et passionnés de photos et vidéos aériennes. Encore plus compact et plus léger (249g) que le Spark lorsqu’il est plié, le Mavic Mini gagne en autonomie en passant à 30 minutes de vol si la batterie est complètement rechargée. La stabilisation a elle aussi été améliorée avec sa nacelle sur 3 axes. Le Mavic Mini est équipé d’un capteur CMOS 1/2,3’’ et d’un objectif dont l’angle de vue est de 83° (objectif 24mm f/2.8). Ce drone offre des images en 12 millions de pixels et des vidéos en 2,7K jusqu’à 30p et en Full HD jusqu’à 60p. Le pilotage a été simplifié pour aider les premiers utilisateurs de drone et l’application DJI Fly propose des tutoriels pour maitriser le Mavic Mini et le piloter en toute sécurité. Des modes pré-enregistrés sont disponibles pour donner un côté pro à vos films comme le mode Cine Smooth (ralentissement de la vitesse de vol et des mouvements du Mavic) ou les QuickShots pour réaliser des mouvements automatiques avec le drone (Dronie, Fusée, Cercle et Spirale). L’application simplifie aussi le montage vidéo. Seul regret sur ce drone, il n’est pas pourvu des fonctions Follow Me (le drone poursuit un sujet en mouvement) et de l’Active Track (la caméra suit un sujet sélectionné).

dji osmo pocketDJI Osmo Pocket

L’Osmo Pocket est une petite caméra de poche montée sur un stabilisateur 3 axes très performant. Equipé d’un objectif lumineux dont le champ de vision est de 80°, l’Osmo Pocket réalise des vidéos 4K jusqu’à 60 images par seconde et des vidéos Full HD jusqu’ 120 images par seconde. L’Osmo Pocket peut fonctionner seule, se brancher à un smartphone ou se connecter en Wi-Fi ou en Bluetooth vis l’application DJI Mimo. De nombreuses fonctions et options de réglages lui sont attribuées comme le Gesture Controls (contrôler la caméra avec des gestes de la main) ou l’Active Track (sélectionner sur l’écran le sujet à suivre)…

 Fuji Instax Mini Liplay

Instax mini LiPlay

Le Mini Liplay est le nouvel appareil photo Fuji à la fois numérique et instantané. Il dispose de plusieurs fonctionnalités. Vous pouvez prendre des photos et elles s’enregistrent sur une micro-sd, vous pouvez imprimez les photos qui vous plaisent le plus sur un film Instax Mini (photo au format d’une carte de visite) ou vous pouvez imprimer vos photos stockées dans votre smartphone en le connectant à l’application Instax Mini Liplay, ainsi l’appareil photo devient imprimante pour votre smartphone. Le Mini Liplay offre plusieurs filtres créatifs et divers cadres pour embellir vos tirages.

Canon Zoemini S

appareil instantané Canon Zoemini S

Canon propose un appareil photo numérique instantané, avec une particularité, celle de ne pas disposer d’écran, donc les photos sont enregistrées sur une micro sd mais vous ne pouvez pas choisir les photos que vous souhaitez imprimer. Le principe même de l’instantané est d’imprimer la photo prise. L’impression se fait sur du papier photo (au format carte de crédit) utilisant la technologie Zink (Zéro encre). Le Zoemini S dispose d’un large miroir en façade pour les selfies. Ce grand miroir offre plus de facilité pour réaliser des photos de groupe notamment. Autre fonctionnalité très pratique, c’est la connectivité de la Zoemini S avec un smartphone. Téléchargez l’application Mini Print de Canon et imprimez vos plus belles photos stockées dans votre smartphone.

DJI Osmo Mobile 3

Dji-Osmo-Mobile3Pour cette 3ème génération de stabilisateur pour smartphone, DJI propose un modèle innovant et transportable. Il se plie en 2, reste léger (405g) et prend peu de place. Sa stabilisation sur 3 axes élimine les bougés provoqués par nos mains, nos bras ou tout autre mouvement que l’on réalise avec notre corps. L’application DJI Mimo offre différentes fonctionnalités pour simplifier le montage en vidéo comme le mode Story (dynamiser votre vidéo en ajoutant automatiquement du mouvement, de la musique et d’autres effets) et partager instantanément en ligne ou sur les réseaux sociaux la vidéo. L’Osmo Mobile 3 dispose aussi du contrôle gestuel (un simple geste pour commencer une vidéo ou prendre une photo), de l’Active Track (suivi d’un sujet sélectionné) et du mode Sport (optimiser le suivi des scènes rapides).

Fuji Instax Share SP-3

Imprimante-photo-portable-Fujifilm-Instax-Share-SP-3-NoirVotre smartphone est toujours présent avec vous, en soirée, lors de réunions familiales, et toutes vos photos sont stockées dedans. Alors, il est temps de les sortir sur papier et d’afficher vos plus beaux souvenirs et vos meilleurs moments. Avec l’Instax SP-3, vos photos vont prendre vie sur un film Instax Square. Le tirage est au format carré et rappelle les photos des anciens Polaroid. Cette imprimante offre plusieurs combinaisons d’impressions (jusqu’à 9 photos sur un tirage). L’Instax SP-3 est idéal pour les créatifs et pour tous ceux qui aiment voir leurs photos sur papier.

Article rédigé par
Annie
Annie
vendeuse Photo à Fnac Val d'Europe
Sélection de produits