Conçu en 1994, l’Antal est un modèle incontournable de Triangle. Pour fêter les 30 ans de la marque, elle revient aujourd’hui en série limitée, perfectionnée tant esthétiquement que techniquement.
2010 a marqué les 30 ans de Triangle, à cette occasion la marque a décidé de moderniser deux de ses enceintes emblématiques : la Comète, qui fit d’ailleurs le sujet d’un post précédent, et l’Antal qui nous intéresse aujourd’hui.
Fer de lance de la gamme Esprit, cette enceinte colonne est un modèle de référence depuis de nombreuses années.
A l’instar de sa petite sœur, cette édition anniversaire bénéficie d’une superbe finition laqué noir tout en élégance et modernité.
Enceinte 3 voies, elle intègre comme la Comète un tweeter TZ 2500 amélioré par l’emploi d’un pavillon en aluminium massif. Par sa précision et sa délicatesse, la restitution des aigus est saisissante de réalisme.
Son médium de 13 cm, exclusivement développé pour ce modèle, assure une restitution sonore subtile et équilibrée. Peu coloré, il confère aux voix plus de justesse et de naturel.
Epaulée par deux haut parleurs de grave T16EF100SGC1, l’Antal offre des basses profondes et maitrisées.
Faisant honneur à la réputation de la marque et au prestige du modèle, cette série limitée soigne autant son apparence que ses performances audio.
D’une richesse musicale étonnante, l’Antal séduit par sa présence et l’authenticité de ses timbres. Faisant corps avec les instruments, elle invite littéralement les musiciens à prendre place dans votre salon.