Dans la touffeur d’une tente ou un mobil-home en camping à deux pas de l’océan, lové dans la fraîcheur d’un chalet montagnard ou le confort d’un studio cabine en bord de mer, les vacances nécessitent toujours une bande-son pour laisser des souvenirs impérissables ! Pour que la qualité sonore embellissent votre séjour, voici notre top 5 des enceintes sans fil à emporter avec vous.
JBL GO 3
La petite JBL GO 3 accompagne parfaitement son propriétaire, qu’il soit sportif, baroudeur et aventurier, cette enceinte sans fil s’accommode de toutes les situations. Avec un poids de 209 grammes et une étanchéité certifiée IP67, vous l’emmènerez absolument partout, à la plage, au bord d’une piscine, ou dans la salle de sport. 5 heures de musique en continue, avec une diffusion en Bluetooth que ce soit sur smartphone, tablette, ou ordinateur portable. Elle existe dans de nombreux coloris ce qui rend encore plus le produit attachant et personnel et bien entendu avec un son agréable et équilibré.
Bose SoundLink Flex
Toujours dans le même état d’esprit que la JBL GO, Bose nous propose un produit similaire mais plus puissant et qualitatif. Toujours certifiée IP67 pour s’adapter à toutes situation et environnement, l’enceinte Bose est capable de flotter. Avec une autonomie de 12 heures elle délivre un son pur et clair sans négliger les basses. De plus l’enceinte est capable d’ajuster l’orientation du son, qu’elle soit debout, couchée. Dernière possibilité, la Soundlink Flex peut être associée avec une autre enceinte Bose afin d’obtenir une amplitude bien plus intéressante comme pour une soirée par exemple. Elle existe en plusieurs coloris : bleu, noir et blanc.
Harman Kardon Onyx Studio 7
On ne peut pas dire que c’est l’enceinte la plus compacte, au contraire elle est bien plus grande que les autres. Mais l’Onyx Studio 7 privilégie la qualité du son. Elle est élégante, design et embarque deux twitters pour les aigues, un système Bass reflex et un haut-parleur principal riche en fréquence. Il peut être associé avec un modèle similaire afin de créer une stéréophonie parfaite, les mélomanes apprécieront. Il propose une autonomie de 8 heures rechargeable avec son chargeur maison. Cette enceinte parfaitement pour du camping, mais aussi une maison secondaire, puisqu’elle remplace très bien une belle chaîne Hi-Fi.
Sonos Roam
L’enceinte nomade Bluetooth de Sonos coche toutes les cases. Elle est très polyvalente avec son usage mixte wifi + Bluetooth, puisqu’elle elle s’intègre à votre multiroom Sonos quand vous êtes chez vous et se transforme en enceinte Bluetooth nomade lorsque vous êtes en extérieur. Vous pouvez ainsi profiter de l’excellence musicale des enceintes Sonos sans fil à la patte, mais aussi sans crainte puisqu’elle est résistance à la poussière et aux chocs, et même étanche (Norme IP67). Enfin la Sonos Roam offre une autonomie de 10 heures et peut s’utiliser à l’horizontale et à la verticale.
JBL Flip 5
JBL ne cesse de perfectionner son concept d’enceinte sans fil nomade et étanche. La Flip 5 répond à la norme IPX7, ce qui signifie qu’elle supportera l’immersion à 1m de profondeur pendant 1 heure. Cité autonomie, elle vous accompagnera jusqu’à 12 heures non-stop. Disponible dans de nombreux coloris plus funs les uns que les autres, elle est robuste avec notamment un enrobage tissu étudié pour une meilleure résistance et une enveloppe en caoutchouc. Vous en voulez encore plus ? Couplez deux JBL Flip 5 en stéréo pour un son encore plus immersif ou encore plus d’enceintes compatibles avec le mode PartyBoost.
À lire aussi