Les transports urbains sont en pleine évolution et il devient rare de marcher cinq minutes sans se faire dépasser par une trottinette électrique. Acteur incontournable de la discipline, E-Twow ne se contente pas en 2018 d’évolutions mais bien de révolution, avec deux nouveaux modèles, les Boosters S et V. L’occasion de comparer les différentes montures et de vous aider à trouver le modèle qui vous convient.
ECO, mais pas que
Si l’on usait d’une personnification, nous dirions que l’ECO est la petite soeur de la famille E-Twow. Cela serait oublier que l’Éco est en fait la première de la fratrie, elle qui fête ses 5 bougies. De plus, petite ne veut pas dire sans qualités et l’ÉCO le prouve. Elle a en fait tout de la trottinette électrique parfaite pour qui souhaite avoir une monture légère (à 9,5 kg, elle est d’ailleurs la plus légère de la famille) et fiable.
Si elle n’est pas la plus puissante, elle peut tout de même aller à 25 km/h et suffit pour les trajets courts à moyens, avec ses 20 à 25 km d’autonomie qui permettent de se rendre à son travail et d’en revenir sans avoir à en recharger la batterie.
Booster, la classique indémodable
La E-Twow Booster a déjà trois ans et elle est toujours aussi appréciée des utilisateurs. En cause, un couple puissance/vitesse maximale très intéressant pour son prix puisqu’elle va jusqu’à 30 km/h avec un moteur de 500 watts ! Elle possède donc tout d’une grande. Sa capacité à mieux monter les montées est également un élément de différence entre la Eco et la Booster, en plus donc de son moteur plus puissant.
Elle convient parfaitement à ceux ayant besoin d’un engin passe-partout en milieu urbain se déplacant rapidement. On notera la présence de larges roues permettant d’ailleurs de prévenir les crevaisons, fléau occasionnel de la glisse urbaine en ville.
Booster Plus, pour les couleurs et la visiblité
Lancée en 2017, la Booster Plus est, comme son nom l’indique, un vrai plus en ce qui concerne la glisse urbaine ! Concrètement, elle offre les mêmes avantages que la Booster classique mais avec de nombreuses optimisations qui permettent des trajets plus confortables et plus sécurisés.
L’écran LCD noir et blanc de sa devancière passe ici en couleur. Au-delà du côté esthétique et visuel, on note que l’intérêt de cette fonctionnalité est surtout palpable par luminosité faible, là où la couleur sera bien plus voyante que le noir et blanc.
Enfin, la Booster Plus offre les toutes dernières nouveautés en termes d’éclairage… pour voir et être vu. Elle possède en effet des déflecteurs latéraux sur l’arrière du plateau permettant aux autres conducteurs de percevoir, même de loin, un freinage, par exemple.
Booster Evolution S, la reine de la recharge
Fruit d’une recherche constante d’améliorations, la Booster S est l’une des deux dernières pépites labelisées E-Twow et la performance se devine dans sa silhouette.
Meilleure batterie, meilleur moteur, éclairage renforcé, elle est au top et se distingue tout particulièrement par un temps de charge qui ravira les plus pressés puisque l’Évolution S fait peau neuve en 1 à 2 heures, une prouesse qu’il faut souligner. Et les pressés seront d’autant plus satisfaits par une vitesse de pointe de 35 km/h.
Elle convient le mieux aux personnes ayant l’envie d’une monture durable, rapide et à utiliser intensivement. On a d’ailleurs pu la tester (et l’approuver) pendant quelques jours.
Booster Evolution V, la marathonienne
La Booster V est l’autre monture E-Twow lancée cette année et, si elle paraît assez semblable à la Booster S, les deux possèdent tout de même quelques différences, façon fausses jumelles.
Sa batterie Samsung 10.5 Ah est l’une des meilleures du marché et autorise une autonomie très conséquente de 35 à 40 km (contre 25 à 30 km pour le modèle S), mais son temps de recharge est supérieur puisqu’il faut entre 2 et 3 heures pour la recharger.
Avec autant d’endurance, difficile de ne pas conseiller la Booster V aux baroudeurs ayant pour but de parcourir de nombreux kilomètres d’une traite sans sacrifier le confort ni la sécurité.