Sélection

7 idées cadeaux bien-être à offrir pour Noël

25 novembre 2022
Par Joseph
7 idées cadeaux bien-être à offrir pour Noël
©dr

A l’heure de se réunir pour les fêtes, quoi de mieux que de gâter vos proches avec des objets qui contribueront à leur bien-être ? Lampe de luminothérapie, accessoires de massage et appareils aux vertus préventives trouveront facilement leur place sous le sapin pour offrir à vos amis et parents ce supplément de détente et de santé qui leur manque parfois !

1. La luminothérapie contre les trop longues nuits

Véritable phénomène de mode ces dernières années, la luminothérapie s’adresse aux personnes qui ressentent le manque crucial de soleil et de luminosité durant l’hiver et l’automne.

Stimulant pour l’organisme et bon pour le moral, ce procédé est utilisé dans des accessoires dédiés : la lampe Dayvia Slim Style 3 permet par exemple de moduler intensité et température de couleur pour lutter contre la fatigue hivernale. La lampe Dayvia Sundesk 3 elle, permet de se ressourcer en lumière tout en travaillant sur son bureau.

En savoir plus sur la luminothérapie

Lampe-de-luminotherapie-Dayvia-Slim-Style-3-W021-03-Noir

2. Des lampes pour tamiser l’ambiance en quelques phrases

Les progrès de la domotique devraient plaire à vos proches soucieux de retrouver du confort : désormais, il est devenu aisé de commander un grand nombre d’appareils à la voix. En particulier les luminaires de votre intérieur : pour cela, il suffit d’appairer une enceinte connectée et une lampe intelligente (comme le Google Nest Hub avec les lampes Philips Hue).

Il ne restera plus à vos amis et parents qu’à demander à haute voix la baisse ou la hausse de la luminosité dans la pièce, et instaurer une atmosphère tamisée à leur domicile.

Comment optimiser son écosystème Philips Hue

Philips Hue

3. Des idées pour des massages quotidiens !

Ceux qui recherchent le bien-être vous le diront : rien de tel qu’un massage pour repartir du bon pied ou se relaxer après une journée bien remplie. Comme il n’est pas toujours facile de s’adresser à des professionnels, les appareils de massage peuvent remplacer certaines séances et créer des moments de détente quotidiens. Que vous souhaitiez offrir un dispositif spécifique pour les pieds ou un siège dévolu au dos et aux épaules, vous ne manquerez pas de ravir vos proches souffrant de courbatures ou ceux qui veulent dénouer leur corps à volonté !  

Siège

4. On surveille sa ligne avec les pèses personnes connectés

Faire du sport et manger sainement c’est bien mais pour ceux qui souhaitent suivre leur progression seront surpris d’apprendre qu’il est tout à fait possible de le faire à partir de sa salle de bain. Les pèse-personnes connectés tel que le Withings Body+ permettront de relever chez soi sa masse grasse ou encore la masse musculaire dans la durée. Suivez vos efforts sans effort ! 


Balance

5. Tonifier son corps grâce aux ceintures abdominales

Toujours dans l’esprit sportif, les ceintures abdominales auront un réel intérêt pour les personnes qui souhaitent affiner leur silhouette et avoir un corps plus ferme et tonifié. Ces ceintures s’accompagnent bien évidemment en parallèle de séances sportives régulières et n’ont pas vocation à éliminer la graisse. Par exemple, la ceinture abdominale Sixpad Absbeld permet de choisir parmi 20 niveaux d’intensité et de suivre ses progrès sur une application. 

6. On prévient les maladies avec les huiles essentielles

Avec l’hiver reviennent malheureusement les petits rhumes, les symptômes grippaux et autres congestions qui agacent et fatiguent. Mieux vaut prévenir que guérir : disposer d’un diffuseur d’huiles essentielles comme le Taku permettra aux heureux propriétaires d’assainir l’air de leur intérieur et d’empêcher les contagions saisonnières, par l’action anti-infectieuse de certaines plantes utilisées en aromathérapie.

diffuseur

7. Bien être, c’est aussi bien dormir

Un proche a envie de retrouver un rythme de sommeil régulier et de s’endormir plus facilement ? Des lampes connectées dédiées peuvent désormais faire office de marchand de sable, comme ce modèle Terraillon qui se double d’une enceinte. Son et image remplaceront le comptage nocturne des moutons !

aide au sommeil

Article rédigé par
Joseph
Joseph
Conseiller fnac.com
Sélection de produits