Sélection

PC portable : 5 accessoires indispensables pour vos déplacements

25 juillet 2022
Par Héloïse
PC portable : 5 accessoires indispensables pour vos déplacements
©dr

Vous avez l’habitude d’emmener votre ordinateur portable partout avec vous ? Voici 5 accessoires indispensables pour vous déplacer avec votre PC portable en toute sérénité.

Une sacoche ou un sac à dos

Même robuste, un ordinateur portable ne résiste pas longtemps aux chocs qu’il peut subir lors de vos déplacements. Niché dans une sacoche ou un sac à dos, votre compagnon numérique est protégé des coups, mais aussi des poussières, des intempéries, etc… Equipés d’une sangle, les sacoches et sacs à dos pour PC portable vous permettent de garder les mains libres lors de vos déplacements. De plus, les sacs et sacoches déidées présentent bien souvent des pochettes permettant de ranger et de protéger vos autres accessoires.

la-robe-club-sweet 

Un disque dur externe (ou une clé USB)

Vous êtes amené à échanger des fichiers avec des amis, des collègues de travail, etc… lors de vos déplacements ? Embarquez avec vous un disque externe. Vous disposerez d’une solution pour échanger/récupérer des fichiers en provenance d’autres PC, portables ou fixes, de façon très rapide et très facilement. Si votre disque dur vous sert également à sauvegarder vos fichiers, opter pour un disque SSD, plus rapide mais surtout moins fragile et plus fiable. La clé USB est une solution encore plus légère !

Un casque audio

Casque EPOS H3-2

Dans les transports en commun, à la fac ou au bureau, les personnes qui vous entourent n’ont pas spécialement envie d’entendre votre playlist sortir des enceintes de votre PC portable. Pour une meilleure écoute de vos fichiers audio et/ou vidéo, pensez à l’incontournable casque audio. De plus, il sera votre meilleur allié pour toutes vos conférences et appels professionnels, surtout s’il est équipé d’un microphone comme les casques gaming.

Une souris

Avec la démocratisation du tactile, on en est presque venu à oublier qu’avant nos doigts, la souris était un outil indispensable pour réaliser des actions sur un ordinateur ! Et pourtant, la souris pour PC portable demeure incontournable pour naviguer de manière intuitive sur une interface. Bien plus pratique, elle vous épargnera de nombreuses douleurs après de longues sessions d’utilisation.

Logitech_Pro X_Superlight-4

Un adaptateur USB-C

De nos jours, les PC et notamment les ultrabooks favorisent la compacité et la légèreté. On peut alors, suivant les modèles, avoir une connectique réduite. Pour pallier à ce défaut, il est judicieux de se munir d’un adaptateur USB-C. Ce dernier se branche sur un port USB-C de l’ordinateur et permet de profiter d’une connectique étendue, offrant selon le modèle, un port USB, un lecteur de cartes mémoire ou même une prise Ethernet !

Article rédigé par
Héloïse
Héloïse
experte Photo sur Fnac.com
Sélection de produits