Sélection

6 activités physiques qui vont vous faire aimer le sport

21 février 2019
Par Paul
6 activités physiques qui vont vous faire aimer le sport

Vous rêvez d’une rentrée dynamique et sans stress alors que le quotidien reprend ses droits ? Pour faire le plein d’énergie et de plaisir tout en sculptant la silhouette, misez sur l’activité physique. Amusants, apaisants ou surprenants, les sports de la rentrée aident à démarrer du bon pied !


La slackline

Slackline

La slackline désigne une sangle légèrement élastique, tendue entre deux points d’ancrage, traditionnellement des arbres. Selon les niveaux, elle peut se situer à quelques mètres ou des centaines de mètres du sol, voire au-dessus de l’eau. Le but ? Évoluer sur la sangle sans tomber, un exercice d’équilibriste créé pour permettre aux grimpeurs de s’entraîner. Ludique et fort en sensations, ce sport de rentrée fait surtout travailler l’intégralité des muscles, tous sollicités pour conserver l’équilibre. Il exige également une forte concentration et agit sur le cerveau comme une séance de méditation !

Les sports de cour d’école

timothy-paul-smith-215066

Vous préférez pratiquer une activité physique chez vous ? Régressez ! La corde à sauter, le hula hoop ou le trampoline se pratiquent aussi bien en salle de sports et cours collectifs que dans le jardin en solitaire. Irrésistiblement ludiques et terriblement efficaces, ils musclent en profondeur et améliorent le système cardio-respiratoire. Encore mieux, une dizaine de minutes d’exercice intensif équivalent en moyenne à trente minutes de course à pied !

La boxe

matheus-ferrero-226756

Sport de combat parmi les plus incontournables, la boxe suscite un regain d’intérêt croissant. En cause ? Ses multiples bienfaits sur l’équilibre physique et mental, pour les hommes comme pour les femmes. Du cours collectif à la véritable salle de boxe, choisissez votre méthode. Dans tous les cas, ce sport muscle, défoule et apaise. Il s’avère également idéal pour faire travailler le système cardio-vasculaire et améliorer progressivement les capacités physiques.

Les aquasports

piscine

Ces cours collectifs séduisent tous les sportifs et sollicitent un maximum de muscles sans douleur. L’aquarunning consiste à courir sur des tapis de course en piscine, l’aquacycling à pédaler sur des vélos immergés, l’aqua pole dance à danser autour d’une barre en milieu aquatique. Leurs points forts ? Il s’agit de sports complets, comportant un risque de blessure quasi nul contrairement à leurs versions hors de l’eau.

L’escalade de bloc

escalade-bloc

À l’origine utilisée pour entraîner les alpinistes à la véritable escalade, l’escalade de bloc se pratique sur des parois de hauteur raisonnable, couvertes de prises colorées aux formes variées. Il vous suffit de les escalader en vous accrochant à celles-ci, sans corde ni mousqueton. Devenue sport à part entière, cette discipline tendance séduit les grands comme les petits.

Les sports de détente

yoga

Le succès du yoga et du pilate ne se dément pas. Du yoga détox au yoga bikram en salle surchauffée, du paddle yoga sur une planche aux célèbres pilates en salle, l’objectif est commun : tonifier le corps en profondeur, améliorer la souplesse et apaiser le mental. À la rentrée, prenez le temps de tester ces disciplines sportives aussi incontournables qu’efficaces !

Visuels d’illustration : © stevepb / © labillerachel / © xusenru / © Artem Verbo / © Matheus Ferrero / © Timothy Paul Smith / © Marion Michele

Article rédigé par
Paul
Paul
rédacteur sport et loisirs sur Fnac.com