Avec cette nouvelle playlist, pas question de rester immobile en ce début de mois d’avril. On ne perd pas le fil et on vise dans le mille pour pallier les écarts liés aux fêtes de pâques. On ne se découvre pas d’un fil malgré l’apparition du soleil et on procède une nouvelle fois en trois étapes pour ne pas mettre son organisme en péril.
On débute par un échauffement en douceur
Pour entamer votre séance, on vous propose un alléchant featuring australien entre le duo Flight Facilities et l’interprète Giselle. Cette collaboration nous offre le fameux single Crave You, dont les accords électro et folk match parfaitement avec la voix suave de la jeune chanteuse.
Les amateurs de jazz et de soul sont servis avec le titre Golden de l’artiste qu’on ne présente plus : Jill Scott. Découvrez toute la puissance et maîtrise vocale de l’artiste nomminé à neuf reprises aux Grammy Awards.
On termine cette première étape avec Nevada et Fetty Wap qui reprennent à leur façon le remarquable single Return of the mack de Mark Morrisson. L’occasion parfaite de célébrer le 20ème anniversaire de la sortie du single qui s’est écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires dans le monde.
Le tempo comme base pour coordonner ses mouvements
Mayer Hawthorne nous offre avec Your easy ain’t pleasin’ nothin’ un morceau rythmé par des influences pop/rock. Le défis pour vous sera assurément de suivre la cadence endiablé de ce titre haut en couleur.
On poursuit avec l’indémodable American Boy d’Estelle et Kanye West. Nommé pour le Grammy Award de la chanson de l’année en 2008, le single a notament été repris dans la célèbre série musicale Glee. Ce titre reprend un sample de Will.I Am, qui est également compositeur sur ce titre à succès.
On boucle cet entrainement avec le rappeur américain Mac miller et son titre Wake up. Ce single n’est probablement pas son plus gros succès commercial mais l’instru proposée s’accorde parfaitement avec les objectifs d’un entrainement réussi.
Une playlist pour harmoniser vos étirements
Cela fait maintenant plus d’une décennie que les Black Eyed Peas ont retourné la scène pop/funk avec leur album Monkey Business. Parmi les morceaux qui composent cet album, le titre Don’t Lie vous permettra de faire retomber agréablement le rythme cardiaque.
Le duo canadien Majid Jordan symbolise le renouveau de r’n’b à l’image de The Weeknd. Repéré par Drake, on leur doit des collaborations avec ce dernier et Beyoncé pour ne citer qu’eux. Le single Make It Work est issu de leur premier album A Place Like This. Incontournable pour un atterrisage tout en douceur après l’effort alloué à votre séance.
Après l’effort un peu de réconfort avec un peu de chocolat (privilégiez le chocolat noir) à consommer avec modération bien sûr. On vous souhaite à tous une joyeuse Pâques !