Il y a des années comme ça où les jours fériés tombent à pic ! L’enchaînement de week-ends prolongés entre avril et juin fait le bonheur de tous. L’occasion de prendre l’air et de découvrir du pays : à vous le nord ou le sud de l’Europe, New York, Montréal, Dubaï ou encore Tokyo.
Les mystères de l’Europe du Nord
Alors que le printemps s’installe doucement, pourquoi ne pas profiter des derniers frimas de l’Europe du Nord, théâtre de légendes et de mystères. Partez à la découverte de Reykjavik au cœur d’une terre toujours en mouvement, entre volcans et geysers. Stockholm ou Copenhague vous dévoileront peut-être le secret de la douceur de vivre à la scandinave. Ou alors laissez-vous tenter par les fantômes d’Écosse dans les faubourgs d’Édimbourg. À moins que vous ne préfériez les distractions de Dublin ou Amsterdam.
Les charmes de la Méditerranée et de l’Europe du Sud
Puisque le soleil y brille plus fort, allez chercher les premières chaleurs vers le sud et autour du bassin méditerranéen. Le Portugal est la nouvelle destination phare du moment et Lisbonne, un point de chute idéal pour un week-end. Tout au sud du pays, l’Algarve vous dévoile des plages magnifiques sur un Atlantique turquoise. L’Espagne offre aussi des opportunités de voyages agréables avec Séville et bien sûr Barcelone, cité festive par excellence.
Quelques jours pour une ville d’Amérique du Nord
Bien sûr il faut compter le temps de trajet, mais quelques jours bien organisés suffisent à s’imprégner de l’atmosphère des grandes cités d’Amérique du Nord. Le Golden Gate de San Francisco se déparera peut-être de son légendaire brouillard pour vous dévoiler un sublime Pacifique.
Les paillettes d’Hollywood ou Beverly Hills, les plages de Malibu et Santa Monica… Vous voici à Los Angeles. Allons maintenant sur la côte Est. « The Big Apple », « la ville qui ne dort jamais », New York, nourrit toujours tous les fantasmes. Liberty Island, Central Park, Times Square, Brooklyn, l’Empire State Building et une foule d’immeubles à l’architecture spectaculaire. C’est la ville de tous les superlatifs. Plus au nord sur les bords du Saint-Laurent, Montréal vous ouvre les bras avec un sens de l’accueil dont la réputation a depuis longtemps franchi l’Atlantique.
Le paradoxe à l’orientale
Du Moyen-Orient au pays du Soleil levant, l’Asie offre également de nombreux points de chute pour de courts ou moyens séjours. Dans la péninsule arabique, les fastes de Dubaï en plein désert vous éblouiront. Ceux que les heures d’avion n’effraient pas peuvent découvrir les merveilles de Bali. Les technophiles pousseront jusqu’au Japon et la Corée du Sud où Tokyo et Séoul les hypnotiseront. Ils y trouveront également ce paradoxe propre à l’Extrême-Orient où l’ultra-modernité côtoie des traditions ancestrales.