Mardi Gras, c’est le 13 février. À l’origine… une période festive issue de la tradition chrétienne, célébrant par un défoulement collectif l’entrée dans le carême. Aujourd’hui, c’est surtout l’occasion de s’amuser et de se déguiser. Alors, alors… petit guide pour trouver le costume qui conviendra le mieux à l’humeur de votre bambin !
Princesses et consorts
La princesse, une valeur sûre du déguisement de carnaval ? Mais pas n’importe quelle héroïne, bien sûr ! La championne en la matière demeure depuis 2013, très exactement, La reine des neiges. Qu’il s’agisse d’une robe d’Elsa ou d’Anna, d’une perruque de la Reine des neiges en question ou même de panoplies musicales et lumineuses pour l’une des deux, les petites filles raffolent toujours autant de cet univers féérique et enchanté. Mais il existe des alternatives toutes aussi magiques : la rebelle Raiponce et ses cheveux interminables par exemple, l’éternelle Cendrillon ou même l’espiègle Fée Clochette !
Super Jedis et Co.
L’impact de Star Wars sur la culture populaire se mesure peut-être dans le nombre de déguisements disponibles en ces temps de carnaval. Qu’il s’agisse des méchants (mais stylés) Dark Vador ou Kylo Ren ou bien des fameux Clones Troopers et légendaires Stormtroopers, garçons et filles ont un choix large et varié en la matière. Pour ceux qui préfèrent l’univers des super-héros, on trouve des capes réversibles Batman ou Superman (pour ceux qui ne veulent pas de conflits), des costumes Batman façon Dark Knight de Christopher Nolan, et bien sûr de quoi se transformer en Hulk, Captain America, Spiderman ou même plus original Ultron !
Des accessoires indispensables
Parfois, ce qui manque à un déguisement réussi, c’est le petit détail qui tue, la petite touche pour parfaire l’illusion. Comment devenir un parfait magicien sans sa baguette par exemple ? Surtout qu’il en existe une adaptée à chaque personnage : Harry Potter, Hermione ou Dumbledore ! Même la Reine des neiges (encore elle !) en possède une. L’équivalent de la baguette pour le chevalier Jedi, c’est bien sûr son sabre laser. Qu’il soit basique, électrique ou customisable, il est hors de question de se promener sans lui. Batman, lui, veillera à ne pas oublier son masque de vision nocturne pour repérer les méchants même dans les coins les plus sombres !
Allez, bon Mardi Gras à tous !