Sélection

Les peluches les plus mignonnes à câliner sont là !

20 décembre 2017
Par Clémence
Les peluches les plus mignonnes à câliner sont là !
©dr

Le saviez-vous ? Le mot « peluche » désigne à l’origine un textile proche du duvet ou de la fourrure. Une étoffe souvent utilisée dans l’ameublement, la confection et dans la fabrication de jouets. Par extension, le mot a ainsi fini par désigner un jouet en peluche rembourrée représentant un animal. Intéressant !… Non ? Bon, trêve de formalités : petit tour d’horizon des meilleures peluches à câliner.

Classique et indémodable : la peluche câline

La fonction première de la peluche est de rassurer les petits. Souvent destinées à devenir des doudous, fidèles compagnons des premières années de l’enfance, les peluches sont ainsi des animaux doux et soyeux. Choisies pour leurs matériaux particulièrement agréables ou pour leur apparence mignonne, elles sont sources de réconfort et permettent aux petits d’appréhender un monde qu’ils découvrent au fur et à mesure de leur croissance. Idéal pour offrir dès la naissance, l’ânon Réglisse de Kaloo bénéficie d’un design intemporel. Attachant et craquant, ce petit compagnon offrira un éveil en douceur aux bébés. Le lapin bélier de Gipsy se révèle d’un réalisme confondant et d’une finesse exceptionnelle. Pour se démarquer, la firme Kazoo a quant à elle opté pour une approche plus moderne en terme de design. C’est ainsi que le petit koala n’a rien à envier à ses collègues en matière de tendresse, mais il dénote par son aspect rigolo et unique en son genre. 

Peluche-anon-Regli-Kaloo-LePeluche-Lapin-Belier-Gipsy-Zazou-Petit-koala-boite-(1)

Les peluches « actives » : des partenaires de jeux

Plus l’enfant grandit, plus il interagit avec son monde. Les peluches ne servent plus seulement de doudous, elles font parties intégrantes de ses parties de jeu, de ses aventures. Autrefois simple acteur passif du monde enfantin, la peluche devient une star de film d’action ! Et son agenda est bien rempli ! Pour l’encourager et l’accompagner dans son développement, Dujardin a créé la gamme de peluches Cali Pets : d’adorables animaux qui se mettent en boule, jouent et roulent ! Que l’enfant préfère les chats ou les hérissons, il trouvera toujours un ami avec qui partager ses loisirs. Mais après le jeu, vient le repos ! Au moment de s’endormir, beaucoup d’enfants ont du mal à se laisser aller et redoutent le voyage dans les bras de Morphée. C’est ici que la peluche Magicalin de Splash Toys peut intervenir : cet adorable ourson s’illumine de sept couleurs différentes et transforme le dodo en une jolie féérie câline.

Peluche-a-caliner-Chat-PersPeluche-a-caliner-Herion-PePeluche-Magicalin-Splash-To

Les peluches ludiques : apprendre en s’amusant 

Pour un enfant, jouer, c’est apprendre. Chaque activité devient l’occasion d’apprentissages nécessaires pour comprendre le monde environnant. Les différents stimuli dont il fait l’expérience au quotidien sont pour lui autant de leçons de mobilité ou de langage, des occasions de développer son imagination. Grandir, c’est toute une affaire ! Toujours à ses côtés, l’ourson Gaspard de Vtech Baby est un concentré d’affection et d’activités ! Doté de plusieurs boutons, il permet à l’enfant d’interagir avec lui par la voix, les gestes et la vue. Entre sons et lumières, jeux de textures et de couleurs, l’enfant s’amuse autant qu’il s’instruit. Gaston, l’ourson câlin de Clementoni, est tout en rondeur, avec des couleurs amusantes. Il initie les petits aux fondamentaux tels que l’alphabet et les chiffres. Les messages passent tellement mieux avec de la douceur !

Ludiques, câlines ou actives – ou tout ça à la fois ! –, ces peluches irrésistibles feront le bonheur des petits tout en rappelant aux parents des souvenirs privilégiés ô combien importants… 

Peluche-Ourson-Gaspard-1-2-Veilleuse-Lapin-Dream-BuddiPeluche-interactive-Gaston-

Article rédigé par
Clémence
Clémence
vendeuse Kids