Pour tout savoir sur vos stars préférées, qu’elles brillent dans le monde du rock ou celui du hip-hop, voici quatre beaux livres, richement illustrés et documentés, remplis de photographies, de témoignages, d’interviews et d’anecdotes et un grand jeu pour être imbattable sur le Hellfest !
Prince sa vie en images 1958-2016, Mobeen Azhar
Préfacé par Philippe Manœuvre, l’ouvrage de Mobeen Azhar est à la fois une biographie et un magnifique livre de photographies. L’auteur a, en effet, recueilli les témoignages de l’entourage de Prince, notamment les musiciens avec qui il a travaillé, pour retracer, en images et en interviews, la vie et l’œuvre du Kid de Minneapolis, qui nous a quittés cette année.
Les Rolling Stones la totale, Philippe Margotin & Jean-Michel Guesdon
Au fil de plus de 700 pages, Philippe Margotin et Jean-Michel Guesdon décryptent et commentent 340 chansons des Rolling Stones éditées entre 1963 et 2013. 50 ans de chansons, ça laisse rêveur… Mais le temps passe très vite avec les Stones, surtout quand les deux auteurs agrémentent ce tour d’horizon de photographies, d’anecdotes et d’articles de presse de l’époque.
Metal quizz Hellfest
Vous êtes un métalleux impénitent, un habitué du Hellfest ? Ce jeu de société, concocté par des spécialistes, est fait pour vous ! 120 cartes, 1 plateau de jeu, 8 pions + socles, et 1 dé vous permettront de répondre aux 500 questions du quizz, réunies en 6 thématiques, pour tester votre culture Metal avec vos amis et vous plonger dans les coulisses de votre festival préféré.
Hip-Hop, une histoire française, Thomas Blondeau
Thomas Blondeau, spécialiste du rap et des musiques afro-américaines, et rédacteur en chef de Radikal nous offre une histoire de la culture hip-hop en France depuis les années 90. Dans cette étude très documentée on retrouve les graffreurs, danseurs, DJ et rappeurs qui ont donné au hip-hop son identité française.
Born to run, Bruce Springsteen
Reprenant le titre d’un de ses meilleurs albums, sorti en 1975, le Boss nous raconte sa vie, avec beaucoup d’honnêteté, sans occulter ses faiblesses et sa part d’ombre, revenant sur ses débuts mais aussi sur les grandes causes qu’il défend. Bruce Sprinsteen nous offre une autobiographie passionnante qui éclaire aussi tout un pan de l’histoire du rock américain. Pour compléter la lecture, on peut également se procurer l’album compagnon, Chapter an Verse, dont les 18 titres (avec 5 inédits) illustrent en chanson la biographie du Boss.