Sélection

Le Noël des enfants : des idées cadeaux en films !

21 mars 2019
Par Manue
Le Noël des enfants : des idées cadeaux en films !
©dr

Noël approche et vous vous posez l’éternelle question : qu’offrir à vos chers enfants ? Comment leur faire plaisir, comment encore les étonner ? Voici quelques pistes piochées dans la hotte du Père Noël.

Angry-Birds-Le-film-DVDAngry Birds

Clay Kaytis et Fergal Reilly

Sur une île paradisiaque, des oiseaux vivent heureux et en paix. Seuls quelques spécimens (Red, Chuck et Bomb) sont quelque peu mis à l’écart pour leur mauvais caractère. Un jour, des cochons verts envahissent cette petite île paisible. Décelant le danger, les trois parias vont se mettre en 4 pour déjouer le plan machiavélique des cochons.  En se transformant en dessin animé, le jeu pour smartphone a gardé sa folie. Ces Angry Birds, qui ne volent pas, sont des personnages drôles, colorés et surtout délirants.  

Regardez la Bande annonce

Prolongez l’aventure avec les peluches des personnages du film


Le Bon Gros GéantLe-Bon-Gros-Geant-Steelbook-Blu-ray-3D

Steven Spielberg

Spielberg est resté un grand enfant. Cette adaptation de Roald Dahl le prouve. Fait d’images réelles et d’animation numérique, le BGG est l’histoire d’une rencontre, celle entre un géant pas comme les autres (solitaire, secret et très gentil) et d’une petite fille. L’un et l’autre vont apprendre à se découvrir et s’aimer. Dans cette aventure, que Spielberg sait conter comme nul autre, l’imaginaire, l’humour et l’émotion ont une place de choix. Un émerveillement.

Regardez la bande annonce


Comme-des-betes-DVDComme des bêtes

Yarrow Cheney et Chris Renaud

Si vous vous demandez ce que font les animaux de compagnie pendant que leurs maîtres sont absents et bien regardez Comme des bêtes. Dans ce bestiaire où vous croiserez chiens, chats, lapin, rapace et crocodile, chaque personnage est aussi délirant qu’irrésistible. Les gags s’enchaînent à une vitesse grand V faisant de ce road-movie animalo urbain un régal. Verrez-vous toujours votre animal de compagnie de la même manière ? Pas si sûr.

Regardez la bande annonce

Prolongez l’aventure avec les peluches des personnages du film

Le Livre de la JungleLe-Livre-de-la-Jungle-Blu-ray

Jon Favreau

Oubliez la version de 1967 du célèbre roman de Rudyard Kipling. 50 ans après, la technologie est passée par là. La 3D, couplée à des images réelles, permet d’obtenir un décor somptueux. Nous sommes dès les premières secondes plongés dans la jungle indienne, une jungle numérique expressive, mouvante, quelque peu oppressante car plus sombre et moins colorée. Les personnages, plus vrai que nature, ont plus de caractère, de rugosité (comme Shere Khan ou Kaa) faisant une version beaucoup moins édulcorée. Ce livre de la jungle 2016 est un formidable film d’aventures et aussi une lecture plus profonde du parcours initiatique de ce garçon de la jungle.

Regardez la bande annonce

Prolongez l’aventure avec les peluches des personnages du film : King Louie, Baloo et Bagheera !

Les-malheurs-de-Sophie-DVDLes Malheurs de Sophie

Christophe Honoré

Comme Sophie, Honoré a l’imagination débordante et cette adaptation est une réussite. La Sophie d’Honoré est cette fillette pleine d’espièglerie qu’est la Sophie de la  Comtesse de Ségur. Il n’y a qu’à voir ce petit démon au visage d’ange pour que prenne vie, sur grand écran, l’héroïne touchante et très désobéissante de Ségur. En réunissant Les Malheurs de Sophie et Les petites filles modèles, Honoré a tissé deux trajectoires, celle de la fantaisie et celle de la douleur (Sophie étant devenue orpheline) faisant de ce film une histoire drôle et très touchante. 

Regardez la bande annonce

Le Monde de DoryLe-Monde-de-Dory-DVD

Andrew Stanton

Il aura fallu du temps à la suite de Nemo mais l’attente aura valu le coup tant ce nouveau Pixar est réussi. On a plaisir à replonger dans les fonds marins colorés et retrouver ses habitants. Pour ce deuxième volume, c’est autour de Dory, notre poisson chirurgien adoré, que se centre l’histoire. Dory, qui a toujours un problème de mémoire, décide de partir à la recherche de ses parents. Pas une seconde d’ennui dans ce volet. L’humour est au rendez-vous et l’émotion aussi. Dans ces fonds marins, l’amitié et l’acceptation de la différence font loi. Pixar en plus de réussir en terme de graphisme et de scénario, en profite aussi pour distiller de belles valeurs.  

Regardez la bande annonce

Prolongez l’aventure avec les peluches des personnages du film : Nemo, Bailey et Destiny ! 


Zootopie-DVDZootopie

Byron Howard

Zootopie est une ville peuplée d’animaux où chaque espèce cohabite avec l’autre en harmonie. Judy, une adorable lapine, intègre la police mais elle se confronte vite aux gros machos qui la composent. Reléguée aux basses tâches, elle va, comble de la situation, mener une enquête avec l’aide d’un renard. Judy la policière et Nick, l’arnaqueur de première s’unissent pour le meilleur et pour le pire. Avec de l’humour, de l’aventure et de l’intelligence, Disney nous prouve avec Zootopie qu’il a décidemment l’art et la manière de mêler divertissement et réflexion.  

Regardez la bande annonce

Prolongez l’aventure avec les peluches des personnages du film : Judy et Nick !

Article rédigé par
Manue
Manue
Disquaire à la Fnac Saint-Lazare
Sélection de produits