Afin d’être certain d’avoir toujours un bon marteau, un bon tournevis ou encore, un bon mètre à portée de mains, composez-vous la caisse à outil idéale. Grâce à notre sélection d’outils indispensables, ne laissez plus un cadre mal fixé ou une étagère de travers gâcher votre week-end !
Bien choisir sa caisse à outils
Avant de s’attaquer plus spécifiquement au contenu de votre caisse à outils, commencez par bien sélectionner le contenant. La caisse à outils idéale est soit en métal soit en plastique, est suffisamment robuste et se déplie lorsque les deux poignées sont écartées, afin de permettre d’accéder à différents rangements. Ainsi, impossible de perdre même votre toute petite quincaillerie !
Préférer de l’outillage de qualité
Afin de garnir votre caisse à outils, veillez toujours à opter pour des outillages de qualité. Certes, ils vous couteront un peu plus chers à l’achat. Mais à l’usage, ils se révèleront bien plus solides et plus efficaces. De plus, ils offrent généralement un niveau de sécurité supérieur. Comme le dit l’adage, ce sont les bons outils qui font les bons ouvriers !
Les indispensables
Pour être certain de pouvoir réaliser à tout moment les petits travaux de bricolage du quotidien, veillez à ce que votre boite à outil comprenne au minimum :
– un marteau avec arracheur de clous, pour insérer ou ôter les clous au gré de vos besoins ;
– un assortiment de tournevis en prenant bien soin de prévoir à la fois des tournevis plats et cruciformes ;
– un jeu de clés, Allen, à fourches et mâles, pour vous permettre de serrer ou de desserrer toutes les vis et tous les boulons.
D’autres outils à posséder absolument
Afin de vous permettre d’accomplir toutes sortes de tâches, veillez toujours à ce que votre caisse à outils comporte au moins une pince coupante et une multiprise. Une scie égoïne et une scie à métaux se révèlent également très utiles, dans de nombreuses circonstances.
Afin de réaliser des travaux précis et efficaces, pensez à vous équiper d’un mètre enrouleur, au minimum, de moyenne gamme, afin de vous assurer qu’il n’ait jamais de jeu et qu’il résiste suffisamment aux chocs. Pensez également au cutter, aux vis et aux pointes. Enfin, prévoyez des serre-joints, un niveau, un rabot, une équerre, de la colle à bois, des gants de protection ainsi que des papiers abrasifs et votre trousse à outils sera complète, parée à être utilisée à volonté !
Bricolez au gré de vos envies avec une trousse à outils garnie de tous les indispensables du quotidien. Et si vous disposez de suffisamment de place, fixez au mur vos différents outils pour que vous puissiez les utiliser comme bon vous semble !