S’amuser serait un des moyens les plus efficaces pour apprendre. Il existe justement des jeux et des jouets faits pour cela et ce dès le plus jeune âge. Parents et enfants prendront plaisir à faire des découvertes, exercer leur adresse, leur mémoire ou leur sens de l’observation. Découvrez notre sélection de jeux d’éveil et de société de 6 mois à 6 ans.
De 6 à 18 mois
La Pyramide Musicale
À offrir dès 6 mois, voici une variante plus sophistiquée de la traditionnelle pyramide à anneaux, la Pyramide Musicale en exclusivité Fnac. Pourquoi musicales ? Les formes et les textures varient mais en plus ça fait des sons !
Le Premier Coffret Nathan
Dès 12 mois, bébé peut avoir son premier coffret Nathan. Celui-ci est une exclusivité Fnac. Il permet de découvrir objets, animaux, formes, couleurs et matières au moyen de 2 jeux à assembler ou toucher et d’un imagier.
Le Puzzle Patchy
Avec ses jolies couleurs et ses formes faciles à assembler le Puzzle Patchy de Djeco sera un des premiers jeux de construction de votre enfant (à partir de 18 mois). Et une fois les voitures assemblées, elles roulent !
À partir de 2 ans
Le Premier Verger
Version tout petits d’un des grands classiques de la maison Haba, le Premier Verger sera un de ses premiers jeux de société. C’est un jeu coopératif dont le but du jeu est de récolter ensemble le plus de fruits possible, mais en compétition avec un corbeau.
Basic Builder Case de Bristtle Blocks
Déjà complexe tout en étant facile à manipuler ce coffret de construction est aussi un grand classique du genre qui permet de créer aussi bien des maisons que des voitures ou des personnages. Un indémodable auquel les parents aussi vont aussi prendre goût.
À partir de 3 ans
Magnetibook – Moduloform
Avec le Magnetibook – Moduloform, on peut reproduire les dessins proposés sur les cartes ou en inventer de nouveaux, tout cela à l’aide de formes géométriques magnétisées de toutes les couleurs. Une initiation à la géométrie pleine de créativité.
Gagne ton papa
Gagne ton papa est un jeu riche et complet qui combine le jeux d’empilement et le jeu géométrique (construire des formes à partir des cartes tirées). On y joue seul, à deux ou plus, selon la formule choisie.
Le Jeu du Loup
Sur le thème de la chanson « promenons-nous dans les bois », les enfants (et leurs parents) sont en compétition avec le loup. Le but du jeu : terminer la cueillette dans les bois avant que le loup ait fini de s’habiller. Comment ? En tirant des cartes qui vous donnent la marche à suivre : cueillir ou ajouter un vêtement au loup.
À partir de 4 ans
La Pyramide d’animaux
Ce jeu d’adresse fait toujours la joie des petits et des grands. Il s’agit d’empiler au mieux les animaux choisis au hasard en suivant les indications d’un dés à symboles. Fous rires garantis.
Le Grand Livre Jeu des Gourmands
Avec Le Grand Livre-Jeu des Gourmands, livre et jeu de l’oie à la fois, on se familiarise avec les différents types d’aliments, fruits et légumes etc., en faisant les courses ou en découvrant les recettes du monde. Une introduction ludique au b. a. -ba de la diététique !
À partir de 6 ans
Le jeu du Prince de Motordu
Un jeu de société autour des mots. On lance un dé dans le château et suivant la porte par laquelle il sort on doit relever des défis sous forme de jeux autour de rimes, de syllabes, de mots. Très drôle et enrichissant.
Scrabble Junior
C’est la version débutant du célèbre jeu qui offre la possibilité d’évoluer avec l’enfant au moyen du plateau réversible. Pour commencer (5, 6 ans), le 1er plateau : recouvrir et compléter les mots déjà existant au moyen des lettres tirées par les joueurs. Pour les plus grands (6,7 ans), le 2nd plateau où l’on doit former des mots.