Depuis longtemps Lego a fait de Star Wars un de ses thèmes favoris : chaque année, des dizaines de nouveaux sets dédiés à la saga sortent dans les magasins, attirant par milliers les petits (et les plus grands). Et quel meilleur moment que la sortie d’un nouvel opus pour créer de nouveaux produits ? Focus sur 7 sets dédiés à l’univers de Star Wars épisode 7.
Si l’épisode 7 de Star Wars intitulé Le Réveil de la Force reste encore très secret, des indices filtrent à mesure que la sortie du film se rapproche. Et Lego étant très lié à la saga créée par George Lucas, il était tout à fait normal que la marque à la brique sorte une nouvelle collection d’ensembles dédiés à ce nouvel opus. Alors, quels sont ces derniers sets et que nous révèlent-ils de l’intrigue ? Pourquoi il faut les posséder ? Les réponses ici.
Lego Star Wars 75099 : le speeder de Rey (7-12 ans)
Figure féminine censée incarner la nouvelle héroïne de la saga, Rey dispose d’ores et déjà de son premier set Lego ! On la retrouve ici sur un speeder comme jamais il n’en a été vu avant dans la saga, mais que l’on avait déjà pu apercevoir dans la première bande-annonce du prochain film. Arpentant une planète désertique, la jeune femme a tout ce qu’il faut pour survivre (sac, double fusil à tenons, scie circulaire, jumelles…), mais elle devra se méfier du bandit d’Unkar, seconde figurine de cet ensemble.
Un ensemble très cool pour compléter votre collection de Lego Star Wars.
Lego Star Wars 75100 : le speeder des neiges du Premier Ordre (8-14 ans)
Le Premier Ordre est en quelque sorte le nouvel Empire : si nous savons encore peu de chose à son sujet, nous savons qu’il rassemble toute une tripoté de nouveaux méchants, tous plus dangereux les uns que les autres.
Si cet ensemble nous apprend que le Premier Ordre devrait avoir des troupes sur une planète de glace, il nous révèle également la nouvelle armure des soldats du Premier Ordre, très semblable à celle des Stormtroopers de l’épisode 5 : L’empire contre-attaque. On notera que le snowspeeder a des allures de tank, et dispose également de canons. Un set indispensable pour des combats rapprochés au sol.
Lego Star Wars 75101 : le TIE Fighter des forces spéciales du Premier Ordre (8-14 ans)
Vaisseau incontournable de l’Empire dans la première trilogie Star Wars, le TIE Fighter a été remis au goût du jour dans Star Wars 7, le réveil de la force : fini l’aspect entièrement noir, place à du gris sur les ailes et à du rouge pour le cockpit. On notera également que ce vaisseau contient trois ouvertures, contre une seule lors du précédent modèle, et peut contenir plusieurs personnages, ce qui constitue une nouveauté également.
Cet ensemble contient deux pilotes du Premier Ordre, un officier et un membre d’équipage, ainsi que de très nombreux accessoires.
Lego Star Wars 75102 : le X-Wing Fighter de Poe (8-14 ans)
Poe Dameron, ce nom ne vous dit rien ? Normal, il s’agit là de l’un des tous nouveaux héros de la saga. Dans cet ensemble Lego, retrouvez le héros dans son vaisseau, le X-Wing Fighter, qui ressemble à s’y méprendre au X-Wing Starfighter piloté par Luke dans la trilogie originale, les couleurs pour seule différence. Retrouvez également l’astronef BB-8, cousin éloigné de R2-D2, ainsi que deux autres personnages de la Résistance. Les ailes du vaisseau s’ouvrent et se ferment à volonté, selon que le vaisseau est en mode combat ou non. Un set idéal pour des scènes de bataille en plein vol.
Lego Star Wars 75103 : le transporteur du Premier Ordre (9-14 ans)
C’est l’un des grands méchants de ce nouvel épisode : le Capitaine Phasma. Retrouvez le terrible capitaine Stromtrooper aux côtés de quatre de ses soldats du Premier Ordre. Cet ensemble contient également deux rebelles, afin de livrer des scènes de combat épiques.
Avec son look d’aéroglisseur, ce blindé lourdement armé peut contenir de nombreux personnages dans sa soute, l’idéal en cas de bataille pour protéger les troupes avant de les déployer sur le terrain. Un set indispensable pour tout fan de la saga, notamment à cause de ses figurines exclusives.
Lego Star Wars 75104 : la navette de commandement de Kylo Ren (9-14 ans)
Voilà les deux autres grands méchants du film : le Général Hux, et, celui que tout le monde attend : Kylo Ren. Présenté comme le successeur du terrible Dark Vador, ce personnage aux allures de sith et au sabre laser atypique possède son propre vaisseau de commandement. Les ailes se plient et se déplient à volonté et l’engin possède également de nombreux compartiments à l’avant comme à l’arrière.
Au final, ce set comporte 6 personnages (dont 3 exclusifs), une navette dont la précision des détails est poussée à l’extrême, ainsi que de nombreux accessoires.
Lego Star Wars 75105 : le Faucon Millenium (9-14 ans)
Inutile de le présenter : vaisseau incontournable de la saga, le Faucon Millenium a connu de très nombreuses adaptations en Lego, mais, cette fois-ci, c’est la version « Star Wars 7 » que nous découvrons. Les finitions ont encore une fois été poussés à l’extrême, et les détails sont très nombreux (table d’échecs, tableaux de pilotage, canon à 360°…). Dans ce nouvel ensemble, on découvre deux des héros du prochain volet : Finn et Rey, aux côtés d’anciens : un Han Solo qui a bien vieilli et un Chewbacca toujours aussi poilu. On notera également la présence une fois encore de BB-8 ainsi que deux personnages encore inconnus.
Sans doute le plus légendaire des vaisseaux Star Wars, pour des heures et des heures d’amusement.
Et pour compléter votre collection, retrouvez notre sélection de 10 ensembles Lego Star Wars
Avant les fêtes, optez pour un calendrier de l’Avent spécial Lego Star Wars!
Outre les Lego Star Wars, jetez un oeil également aux univers suivants : Lego Technic, Lego Harry Potter, Lego Minecraft ou encore Lego Creator.