Outil ludique et performant, la brosse à dents électrique permet d’éliminer efficacement la plaque dentaire et de lutter contre les caries au quotidien. Pour bien la choisir, mieux vaut tout d’abord définir son budget et ses besoins.
Le budget, un critère d’achat incontournable pour une brosse à dents électrique
Puisque la brosse à dents électrique fait partie des équipements que vous utilisez au quotidien, il est conseillé de choisir un modèle adapté à votre budget. Les brosses à dents électriques rechargeables sont ainsi plus chères à l’achat que le modèle à pile, mais évitent l’achat constant de piles. Par ailleurs, les versions à piles intègrent parfois une tête qui ne peut pas être changée : il faut alors renouveler régulièrement la brosse à dents dans sa totalité. Autre source de dépenses à prendre en compte : les brossettes. Si vous optez pour une brosse à dents électrique à tête interchangeable, veillez à vérifier que le prix des brossettes adéquates reste raisonnable.
Brosse à dents électrique : un confort variable
Certains modèles de brosses à dents électriques peuvent s’avérer très bruyants, ce qui peut être gênant au quotidien, notamment pour le reste de la famille. Préférez une brosse à dents électrique munie d’un indicateur de pression, comme la brosse à dents Oral B Professional Care 3000, pour davantage de confort. Si possible, privilégiez un modèle doté d’un manche antidérapant et d’un bouton marche/arrêt activable par simple pression pour limiter les éclaboussures.
De la brosse à dents électrique à la brosse à dents connectée
Si vous optez pour une brosse à dents électrique haut de gamme, vous accéderez à des avantages pratiques au quotidien. Certains modèles proposent en effet plusieurs modes de nettoyage (nettoyage en profondeur, soin des gencives, etc.) pour s’adapter à chaque besoin. Il existe également des brosses à dents électriques intelligentes, comme la brosse à dents électrique Oral-B TriZone 7000, qui vous donnent des indications sur votre brossage sur un écran déporté ou sur votre smartphone.