Sélection

Albin Michel Jeunesse présente les amis des tout-petits

14 août 2015
Par Christine
Albin Michel Jeunesse présente les amis des tout-petits
©dr

Pour éveiller les tout-petits et accompagner l’endormissement, rien de tel que les livres pour enfant Albin Michel Jeunesse. Ils trouveront en leurs héros des compagnons d’aventures épiques. Focus sur 4 personnages prêts à accompagner votre tout-petit dans son éveil.

mimi la sourisMimi la Souris a plus d’un tour dans son sac !

Entrez dans les aventures de Mimi la Souris et ses amis ! A travers des livres illustrés ludiques et interactifs, faites découvrir à votre tout-petit les secrets du jardin, les jeux de la plage, les animaux de la ferme ou les joies du camping. L’auteure anglaise Lucy Cousins traite avec fantaisie et humour des objets et des situations du quotidien dans des livres colorés et riches en surprises (livre carrousel, poches surprises, des cachettes, des rabats, etc.). La suite de livres a d’ailleurs été adaptée en série animée pour suivre Mimi la Souris partout.

camille la girafeCamille la Girafe, toujours prête à l’aventure

Camille est rigolote, énergique et facétieuse et elle est prête à embarquer votre tout petit dans toutes ses aventures. Tour à tour pédagogique, poétique et sensible, Camille la Girafe bénéficie d’illustrations colorées, détaillées et très agréables et de l’essentiel de texte pour accrocher l’enfant.

Ses aventures tirées de la vie quotidienne ne manqueront pas de captiver votre tout-petit et de le faire rêver.

Didou, le lapin éducateur

didou

A vocation pédagogique avant tout, Didou est le compagnon parfait pour intégrer le vocabulaire, apprendre à dessiner, découvrir les couleurs ou encore les chiffres et les textures. Dans des formats très divers (livre jeu, livre dessin, livre autocollant, cahier d’activité ou livre d’histoire), le petit lapin garantit l’éveil créatif et la découverte du vocabulaire à votre tout petit. Depuis 2011, Didou a aussi envahi les postes de télé. Accompagné de Yoko, son amie coccinelle, il apprend le dessin aux jeunes enfants.

T’Choupi montre le chemin

tchoupiT’Choupi est un jeune garçon aux allures de bébé pingouin qui découvre la vie avec Doudou, son ours en peluche vivant. Ensemble, ils vont faire les 400 coups, apprendre les choses de la vie et découvrir les secrets des activités en plein air. Cette suite de livres très complète sur les aventures du quotidien possède tous les codes pour captiver les enfants. Les différents thèmes sont bien amenés et abordés tantôt de façon pédagogique, tantôt dans le simple but de divertir. Aller sur le pot, s’habiller, aller à l’école, prêter, être poli, T’Choupi va aider votre tout petit à inculquer des valeurs, à calmer ses angoisses et à apprendre simplement à travers des dessins adorables.

Découvrez leur univers

Découvrez ces séries

Article rédigé par
Christine
Christine
Conseillère Kids Fnac.com