Fruits et légumes frais au programme avec un préparateur de choc : la centrifugeuse. Avec cet appareil électroménager, à vous les smoothies, les jus de fruits frais et les soupes onctueuses.
Première fonction d’une centrifugeuse : des jus de fruits frais avec l’extracteur de jus
Un jus de fruits frais est capable de vous fournir le maximum de vitamines. Avec une centrifugeuse, rien de plus simple ! La force centrifuge va séparer la chair des fruits ou des légumes du jus. Et pas besoin d’éplucher les fruits, ni même de les découper : c’est donc rapide et facile. Grâce à la centrifugeuse, on peut réaliser à la maison des jus de fruits frais avec des mélanges créatifs qui ne sont pas disponibles dans le commerce. Le tout en bénéficiant du maximum de vitamines : une centrifugeuse est un atout pour rester en forme.
La centrifugeuse Magimix Duo Salad & Juice possède une goulotte XL : suffisamment large pour introduire des fruits entiers ! En alternative, un extracteur de jus manuel comme ce modèle Omega 8226 séduira ceux qui cherchent la simplicité d’un appareil à manipuler à la main.
Deuxième fonction : les smoothies
Les smoothies se sont fait une place au soleil dans de nombreux bars dédiés aux fruits frais. Pour ne pas se ruiner, la centrifugeuse permet de se concocter des smoothies à domicile. Un smoothie est plus épais qu’un jus de fruits, on peut ajouter aux fruits de la glace pilée ou du yaourt glacé.
Très design, la centrifugeuse Riviera & Bar Juice’n Smooth se distingue par sa puissance de 1500 W, pour des rotations jusqu’à 13000 tr/min, son bac à pulpe extractible, et son variateur 5 vitesses pour optimiser l’extraction.
Les petits plus des centrifugeuses
Outre la taille de la goulotte, le bec verseur est bien utile pour verser directement le jus ou le smoothie dans son verre. On peut aussi choisir une centrifugeuse qui fait également presse-agrumes, ou qui permet d’émincer des légumes ! Les modèles Fruitpresso de Klarstein disposent d’un presse-agrumes sécurisé, qui sépare les résidus du jus pressé.