Le Lego traditionnel reste parfait pour laisser part à l’imagination. Vient ensuite la gamme Technic, multipliant les fonctions réalistes du modèle à construire. Une passion qui peut commencer à 7 ans et ne jamais s’arrêter…
Lego Technic 42025 L’avion cargo
Les collégiens et les adultes débutant dans l’univers Lego Technic, auront face à eux le plus imposant et le plus complexe avion de l’histoire de la marque danoise. Patience et précision sont les maîtres mots avant de pouvoir actionner le levier de commande et regarder les volets, les élévateurs et les ailerons se mettre en mouvement. Les moteurs Power Functions ouvriront les compartiments avant et arrière de cet engin militaire capable de se muer en aéroglisseur de transport.
Lego Technic 42030 La chargeuse sur pneus télécommandée Volvo L350F
Conçu en partenariat avec les professionnels des engins de chantier Volvo, ce modèle colle à la version originale. C’est le plus imposant Technic jamais commercialisé par Lego. Il faudra donc attendre 11 ans avant de le monter. Télécommandable, cette chargeuse high-tech comprend des moteurs Power Functions. Il suffit de tourner la servo-direction articulée pour observer la dynamique des pistons (6 cylindres) et voir le ventilateur tourner. Arrive alors le moment d’actionner le bras de la pelle géante et c’est parti ! Modulable, la chargeuse se transforme en robuste tombereau articulé Volvo A25F.
Lego Technic 42000 La voiture de F1
Il ne manque plus que le bruit inimitable du cockpit pour s’évader dans le monde de la Formule 1. La finesse des détails fait rêver, à l’image du capot ouvrable laissant accès à un V8 à pistons qui bougent. On aime aussi sa suspension 4×4 indépendante et l’aileron arrière ajustable. Dès 11 ans, ce modèle d’orfèvre à la direction souple peut être motorisé avec le moteur 8293 LEGO Power Functions, à acheter séparément.
Lego Technic 42027 Le buggy du désert
Si votre enfant demande quand il aura le droit d’avoir son propre Lego Technic, ce bolide des grandes contrées ensablées l’attend à partir de 7 ans ! Son moteur à rétrofriction entraîne ses quatre énormes roues en vue de faire face à une pluie d’obstacles. Le souci de détail est souligné par la cage de protection du conducteur, un treuil pour s’extirper des bourbiers, sans oublier le pot d’échappement coudé. La rangée de phares et les autocollants apposés, dont le numéro de course, stimuleront à coup sûr l’esprit de compétition.
———————————————————————————————————————————————-
Lego Mindstorms : la robotique programmable dès 12 ans
Derrière Mindstorms se cache la gamme « robotique programmable » de Lego. En développant un programme sous Linux, vos lignes de code nourrissent des interactions avec les briques connectées. Mindstorms se sont de multiples robots – TRACK3R, R3PTAR, SPIK3R, EV3RSTORM et GRIPP3R – qui parlent et se déplacent. Une approche ludique et pédagogique !
—————————————————————————————————————————————-——-
Lego Technic 9398 Le 4×4 Crawler
A partir du collège, même si bon nombre d’adultes l’affectionnent également, ce 4×4 Crawler crapahutera à travers des terrains encombrés. A vous d’activer la direction et l’entraînement à 4 roues en maniant habilement la télécommande infrarouge. N’ayez pas peur des rochers, sa suspension extrême a été pensée pour. Ce modèle transformable en camion 4×4 nécessite tout de même de la maîtrise, c’est pourquoi les plus jeunes éviteront de le télécommander. A noter que les portes et la section supérieure s’ouvrent également. Très sympathique !
Lego Technic 42023 L’équipe de construction
Pour une seconde expérience Lego Technic, à partir de 8 ans, cette construction d’un chantier de véhicules semble le produit phare. Entre la chargeuse sur pneus, le camion benne et l’excavatrice, les fonctions diffèrent. Comme dans la vie quotidienne, cette dernière comprend une grue articulée pivotante qui s’appuie sur deux énormes chenilles. On adore le réalisme de la pelle en mouvement sur la chargeuse. Quant au camion benne, sa benne basculante n’a pas fini de bouger de lourdes charges.
Lego Technic 42008 Le camion de service
A avoir dans sa collection après plusieurs acquisitions, dès 10 ans. Lors d’une panne, vous appellerez l’imposant camion de service pour qu’il déploie ses fonctions Power Fonctions afin de déplier les stabilisateurs arrière. S’ensuit l’activation du bras de grue ajustable. Dans un souci de réalisme, vous abaisserez le crochet avec le treuil pour déployer le mécanisme de soulèvement hydraulique et embarquer le véhicule mal en point.
Lego Technic 42028 Le bulldozer
Les 9-16 ans vont prendre un plaisir cassant à monter ce bulldozer, avant de tout démonter ! Capable de déplacer des charges insoupçonnées, ce modèle 2 en 1 reconnu dans le monde des Lego Technic, regorge de détails véridiques. On pense à la lame qui se met en mouvement sous l’impulsion d’une puissante griffe. Des chenilles mobiles, un moteur détaillé et des pistons mobiles complètent ce produit. Il est possible de le transformer en trancheuse puissante.
Lego Technic 9397 Le camion forestier
A partir de 10 ans, l’usage du boîtier de contrôle sur le côté du camion permet de faire pivoter le bras motorisé et déplier les stabilisateurs. Coup de cœur pour l’ouverture de la pince pour saisir des troncs. Gros modèle disposant d’une direction, de portes et d’un capot qui s’ouvrent, le moteur est visible. Le camion conteneur peut devenir une déneigeuse, au gré des constructions.
Le premier Lego Technic terminé, il y a fort à parier que vous allez vouloir agrandir « la famille ». Cette gamme de modèles présente l’avantage de prolonger les relations entre un père et son enfant, en élaborant ensemble des constructions pointues.
Retrouvez sur le site de la fnac notre large gamme de jeux de construction de la plus connue des marques danoises :