Fini, le temps du journal tout rose, avec petit cadenas et gros coeurs à l’intérieur. Aujourd’hui, on veut prendre la main, garder le contrôle. Se confier, oui, mais pas à n’importe qui. Caché sous l’oreiller, pour les petits, les adolescents, les adultes, ce qui compte, c’est d’écrire et d’être discret. Parce que les secrets, c’est fait pour être couchés sur le papier, voici ma petite sélection de cahiers. Chut… Ils ne diront rien à personne, promis !
Fini, le temps du journal tout rose, avec petit cadenas et gros coeurs à l’intérieur. Aujourd’hui, on veut prendre la main, garder le contrôle. Se confier, oui, mais pas à n’importe qui. Caché sous l’oreiller, pour les petits, les adolescents, les adultes, ce qui compte, c’est d’écrire. Parce que les secrets, c’est fait pour être couchés sur le papier, voici ma petite sélection de cahiers. Chut… Ils ne diront rien à personne, promis !
Je me souviens, à 7 ans, on m’a offert mon premier carnet intime. Qui était cet être généreux qui avait eu cette brillante idée ? ça, j’ai oublié. Comme quoi, ça ne sert pas toujours à grand chose de se prendre la tête avant d’emmener votre enfant à un énième anniversaire… Même si le cadeau est au top, celui qui le reçoit vous oubliera probablement très vite. Bref, je ne me souviens pas qui, mais je me souviens quoi. Il était évidemment rose, avait une petite clé, et j’avais l’impression de tenir entre mes mains un joyau. Le Graal.
Aujourd’hui, encore, j’y repense. Et quand je vois tous ces ados qui cherchent partout Saccage ce carnet, je me dis que je m’y remettrais bien.
Allez, je vois bien que vous aussi, vous avez des secrets à écrire. Le deal ? J’en sélectionne pour vos enfants, et j’en glisse un pour vous dans le lot.
Mais chut, c’est notre petit secret…
Retrouvez d’autres chroniques sur www.iletaitunefaim.fr