Sélection

5 tablettes tactiles pour travailler

10 juin 2024
Par Benoît Duval
5 tablettes tactiles pour travailler
©dr

Nous poursuivons nos sélections de tablettes tactiles par usage. Aujourd’hui, ce sont des tablettes particulièrement indiquées pour de la bureautique, des présentations professionnelles ou encore hyper-connectées qui vous sont proposées.

Pour travailler en déplacement, les tablettes tactiles ont des avantages non négligeables sur les ordinateurs. Leur autonomie est souvent excellente, leur format réduit les rend faciles à transporter tandis que certaines s’offrent même le luxe de se connecter en 4G ou en 5G, l’idéal pour travailler en toutes circonstances.

Tablettes Apple (iPad)

Au niveau du système d’exploitation, on a beaucoup de choix. Les aficionados de la marque à la pomme pourront retrouver leurs marques grâces aux iPad, notamment le nouvel iPad Pro embarquant la toute dernière puce M2 du constructeur, faisant de l’iPad Pro la tablette la plus puissante du marché.

Pour un travail nomade ou pour des présentations, une tablette comme l’iPad Air conjuguera quant à elle légèreté, fluidité, puissance très confortable et qualité d’affichage. Sans oublier la richesse du magasin d’applications App Store.

iPad Pro (2)

Tablettes Android

Plus nombreuses, les tablettes fonctionnant sous Android offrent un choix plus vaste et permettent de retrouver une ergonomie proche de celle d’un smartphone pour ne pas perdre ses marques et ainsi gagner en productivité.

On peut citer par exemple les tablettes Samsung qui sont un exemple du genre. Bien entendu et comme pour les iPad, on retrouve un magasin d’applications dénommé Google Play Store et riche en contenus, avec plusieurs millions de logiciels à télécharger. Prenez garde à choisir une tablette dont l’espace de stockage est suffisamment important, voire même extensible avec un lecteur de carte mémoire intégré.

Galaxy Tab

Tablettes ChromeOS

Google est à l’origine d’Android mais également de ChromeOS. Ce système d’exploitation maison est parfait pour une utilisation basique en bureautique. On pourra faire du traitement de texte, des tableurs ou utiliser toute autre application de la suite bureautique de Google (Docs, Sheets, Slides etc). Très léger, cet OS assure une bonne fluidité ainsi qu’une bonne autonomie à ses terminaux, et surtout une sécurité totale grâce aux mises à jour automatiques.

ChromeOS

Tablettes Windows

Evidemment, Windows 11 est également disponible sur tablette avec la gamme Surface de Microsoft, on pense bien entendu à la Surface Go 3. Fonctionnant sous Windows, l’utilisateur a alors accès à tous les logiciels qu’il utilise habituellement pour travailler. Voila la solution de Microsoft pour réunir le meilleur de 2 mondes, celui du PC et celui des tablettes.

Afin de booster votre productivité et votre confort, n’hésitez pas à ajouter des accessoires. Ceux qui font beaucoup de traitement de texte voudront sans doute un clavier, tandis que les graphistes ou les amateurs de croquis à la volée apprécieront d’avoir un stylet à portée de main.

Enfin, certains graphistes et professionnels de l’image ne jurent que par ce type de dispositif mêlant les avantages d’un ordinateur et d’une tablette graphique. Si vous ne savez pas laquelle choisir, voici 5 tablettes qui ont fait leurs preuves auprès des professionnels.

Surface Go 3

À lire aussi

Si vous avez l'habitude d'employer Google Docs et les autres outils de bureautique de Google, ce Chromebook en version tablette est fait pour vous. Rapide et léger, il est livré avec un clavier pour plus de praticité, le tout à un tarif tout doux.
Voir sur Fnac.com
1 199,99€
1 429€
En stock
La tablette Apple à destination des professionnels de l'image voit sa puissance décuplée avec l'arrivée de la puce M2. Très performante, la tablette iPad Pro sera idéale pour les graphistes évoluant sur ProCreate par exemple et pour les pros en général.
Acheter sur Fnac.com
Très beau rapport qualité-prix p avec une tablette performante. Un écran 2K, 128 Go de stockage + lecteur carte SD, belle autonomie, bonne puissance et même la 5G.
Voir sur Fnac.com
Article rédigé par
Benoît Duval
Benoît Duval
Conseiller Fnac.com