Que vous soyez un « hardcore gamer » ou un joueur occasionnel, il ne faut pas négliger votre configuration. Vous jouez avant tout pour vous détendre et il n’y a presque rien de plus stressant que de voir son PC ralentir, n’est-ce pas ? Voici le remède : une sélection de PC spécial gamers !
En fonction des jeux auxquels vous allez jouer, votre besoin de puissance ne sera pas le même. Les constructeurs l’ont bien compris et proposent maintenant une très large de gamme de PC Gamer.
Si vous désirez jouer, 3 composants facilement identifiables sont à prendre en considération :
– Le processeur
– La carte graphique
– La mémoire vive
Cet article ayant pour cible le plus grand nombre, le grand public, qui ne désire pas forcément être perdu dans les détails techniques et souhaite aller à l’essentiel, je demande aux grands connaisseurs de me pardonner les petites omissions que je vais faire concernant les autres composants. Ne négligez bien sûr pas la taille ou la vitesse du disque dur, la carte mère ou la connectique par exemple. Un PC est un ensemble, comme une voiture, si il vous manque une roue ou le volant, vous n’irez pas très loin.
> Si vos jeux ne demandent beaucoup pas de puissance car vous voulez jouer à d’anciens titres, un simple processeur en i5 devrait faire l’affaire, accompagné de 4 à 6 Go de ram et d’une carte graphique avec 1024 mo de mémoire vidéo dédiée.
> Si vous désirez jouer à des jeux vidéo récents, il va falloir vous équiper au minimum d’un PC en i5 (i7 de préférence), de 6 Go de ram et d’une solide carte graphique plutôt pourvue de 2048 mo de mémoire vidéo.
> Si vous envisagez de jouer aux derniers jeux vidéo du marché, il va falloir s’équiper. Tablez sur un processeur i7 de dernière génération, 6 Go de ram au minimum et bien sur une (ou plusieurs) carte(s) graphique(s) avec un minimum de 2048 mo de mémoire vidéo dédiée.